Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avranches infos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 084 429
11 mai 2007

26e festiva Jazz sous les Pommiers - Coutances - interview Denis le Bas, directeur du festival

Beaucoup de personnes s'étonnent du nombre d'articles à caractère culturel publiés sur ce blog et souvent peu en rapport à la commune ou le canton d'Avranches.
C'est possible. En tant qu'administrateur du blog, j'écris encore ce que je veux.

Sur Avranches, des projets d'articles sont en cours de préparation notamment les résultats et l'analyse des dernières élections présidentielles, l'actualité concernant le Scriptorial (travaux  aux abords, expositions).
Les journées ne faisant que 24h et une bonne partie de celles-ci étant consacrées à mon activité professionnelle (autant dire que je ne suis pas pressé de travailler plus pour gagner plus), il est nécessaire de prioriser les sujets d'écriture.

Et la culture reste une passion que je souhaite mettre en avant sur ce blog. J'aurai aimé pourtant parler d'évènements culturels sur Avranches et ses environs.
Malheureusement il faut constater que la ville sous-préfecture et ancienne cité épiscopale est un quasi-désert culturel malgré quelques tentatives associatives pour l'animer. Tous les professionnels et personnes travaillant dans ce milieu partagent ce constat. Pourquoi? Il faudrait poser la question à la municipalité.
Précisons une chose. Je ne dis pas qu'il se passe rien à Avranches; il s'y passe des choses, mais à de très rare exception, rien de très intéressant et encore moins de passionnant ... On y reviendra à l'occasion d'un article à paraître dans les semaines (ou mois) à venir.
Ainsi si les avranchinais veulent découvrir autre chose que la programmation politiquement correcte et formatée de leur saison culturelle, ils doivent prendre leurs véhicules et guetter ce que proposent les autres lieux culturels des environs (Granville, Coutances, St-Lô, Vire, Fougères ou St Malo) voire même Caen, Rennes rapidement accessibles avec l'autoroute A84. L' "autre café", récemment réouvert, à la Roche qui Boit sur la commune de St Laurent de Terregatte à 20mn d'Avranches est aussi une destination incontournable (un article sera prochainement écrit à ce sujet).
Il est dommage qu'une ville de 8.000 habitants ne propose pas des spectacles intéressants dans le domaine culturel et ne dispose pas d'équipement idoine (salle de spectacle). Il n'y a pas que les courses cyclistes pour animer la ville (pour faire une actualité avec le tour de la Manche : Avranches est samedi (arrivée) et dimanche (départ) ville étape).

Revenons au sujet de l'article.
Jazz_07 La ville de Coutances va accueillir du 12 au 17 mai le 26e festival Jazz sous les Pommiers.
Pour plus d'information sur ce valeureux festival de jazz, un des plus apprécié en France pour sa programmation et l'accueil des artistes et public, je vous invite à consulter leur site internet : www.jazzsouslespommiers.com

J'aurai aimé assister au concert d'Adb Al Malik - mon coup de coeur - malheureusement le concert est sold-out. Je ne désespère pas le revoir cet été sur un autre festival.

Le festival continue de faire l'objet d'une couverture médiatique importante à la vue des nombreux journalistes accrédités (presse, radio TV, ...) et des émissions en direct prévues.
Citons particulièrement :

  • France-Inter dimanche 12 mai : “Ascenseur pour le jazz” de Julien Delli Fiori en direct de 22h00 à minuit avec le groupe Slang, Eliane Elias, Liz Mc Comb...
  • France 3 Basse-Normandie qui a dépêché une équipe pour relater l'évènement  quotidiennement dans son édition de 19h00.

Pour ceux et celles qui ne pourraient voir ces reportages à la télévision car assistants aux concerts et pour les autres qui souhaitent les voir ou revoir, les émissions télévisées seront mis en ligne sous forme de vidéos quotidiennement en fin de soirée (enfin je l'espère).

La première vidéo est l'interview du directeur du festival, Denis le Bas, le jeudi 10 mai en direct sur le plateau de France 3 à Caen.


Jazz sous les Pommiers 07 - Denis le Bas
envoyé par francois50300

Publicité
Commentaires
avranches infos
Publicité
météo Avranches

FESTIVAL A VENIR

 

 


Archives
Newsletter
Publicité