J'ai reçu hier un courrier de la ville d'Avranches avec deux invitations au vernissage de deux expositions qui seront présentées au public début avril.

vernissage_2A003La première exposition est consacrée à Hassan Massoudy, calligraphe arabe moderne. Irakaquien, calligraphe à Bagdad, il s'installe à Paris en 1969 où il étudie aux Beaux-Arts. « Son apprentissage de la calligraphie traditionnelle et sa confrontation avec l'art contemportain lui permettront de tracer un nouveau chemin de l'art de la calligraphie arabe » site internet de l'artiste.
L'exposition sera présentée au Scriptorial, le musée des manuscrits du Mont-Saint-Michel, place d'Estouteville, du 4 avril au 1er juin 2008.

vernissage_1A001La seconde abordent les « figures de l'acteur ». L'exposition est organisée par l'association « le Mois de la photographie en Bocage Normand ».
Elle sera visible au musée d'art et d'histoire, place Jean de Saint-Avit du 5 avril au 30 mai 2008.

informations : www.scriptorial.fr

Sans malice, remarquons que les invitations aux vernissages fixés début avril sont lancées par Guénhaël Huet, député-maire et le conseil municipal (cf. ci-après).
Or les élections municipales ont lieu dimanche prochain comme chacun sait. 

Ne pouvont-on pas attendre le lundi 10 mars pour éditer les documents car dans l'hypothèse où le maire sortant ne retrouve pas son fauteuil, la ville devra réimprimer vraisemblablement de nouveaux cartons à l'entête du nouveau maire.
Que de dépenses supplémentaires!!!

Mais voyons aussi le bon coté des choses. Une même exposition avec deux cartons d'invitation de deux maires différents, ce serait plutôt exceptionnel. Les cartons pourraient avoir une certaine valeur, voire devenir collector.
Alors deux expositions ...
Des cartons d'invitation qui pourraient se retrouver un jour sur ebay ...


les cartons d'invitation :

vernissage_2A004vernissage_1A002