Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avranches infos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 083 822
16 mars 2008

2nd tour des cantonales 2008 de Saint-Pois : Philippe Bas atterrit laborieusement dans le sud-Manche

Philippe_BASL'ancien ministre Philippe Bas, défait aux élections législatives en 2007 face à Guénhaël Huet, est enfin élu dans le sud-Manche comme conseiller général du canton de Saint-Pois.
Non sans difficulté. 88 voix le séparent de son adversaire Denis Lepage (SE), soutenu par le député Guénhaël Huet.
A noter la participation élevée sur ce scrutin : 75,79%.

La campagne de destabilisation dont a été victime l'ancien ministre ces derniers jours semble avoir échoué. Nous y reviendrons dans les tous prochains jours.


1 - les résultats :

inscrits : 2.292
abstentions : 555 (24,21%)
votants : 1.737 (75,79%)
blancs ou nuls : 105 (6,04%)
exprimés : 1.632 (93,96%)

  • Philippe Bas (SE) 860 voix (52,70%)
  • Denis Lepage (SE) 772 voix (47,30%

2 - la vidéo :

les résultats sur le canton de Saint-Pois et réactions de Jean-François Legrand, président du Conseil Général de la Manche. (source : France 3 Basse-Normandie)


élections cantonales : Philippe Bas atterrit à Saint-Pois
envoyé par francois50300

 

Publicité
Commentaires
M
Mais Si LULU , M HUET est intervenu à l'assemblée nationale pour soutenir la reforme DATI ayant pour conséquence notamment la suppression du TGI de sa propre Ville !!! ( cf son discours à l'assemblée nationale très édifient !!)
Répondre
M
Lulu a parfaitement exprimé la pensée d'une majorité de personnes du Sud Manche -<br /> Nous nous réjouissons de la victoire de Monsieur Philippe BAS -
Répondre
L
Enfin, Monsieur Bas va apporter ses compétences, sa dynamique, son carnet d' adresses à notre Sud Manche .<br /> Il est bien difficile de comprendre les motivations de Huet qui n' a cesser de tirer contre les intérets de sa circonscription et contre son camp . Il est vrai qu' il a sans doute peur de la qualité de Philippe Bas qui ne peut que faire de l' ombre à sa personnalité sans doute un brin faiblarde .En tout cas, je me réjouis de la victoire de Philippe Bas et lui souhaite un grand destin dans notre département .<br /> En commentaire supplémentaire, je précise que je ne comprends pas très bien l' attitude de l'UMP qui ne sanctionne pas Huet pour l' instant . J' espère que çà va venir rapidement: <br /> L' a-t-on entendu à l' assemblée ? <br /> Que fait il pour notre circonscription?
Répondre
avranches infos
Publicité
météo Avranches

FESTIVAL A VENIR

 

 


Archives
Newsletter
Publicité