Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avranches infos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 084 564
31 mars 2008

Scribd et la revue de presse du festival anglo-normand Equinox 2003

En parcourant les blogs et sites internet, on découvre des petites applications qui permettent de se simplifier la vie dans l'univers du web 2.0.

Il y a quelques temps, j'avais écrit un petit billet sur la situation de la culture à Avranches du point de vue associatif.
Copie_de_equinoxafficheweb1L'histoire d'une association avranchoise Barbacane dont  j'avais été l'un des co-fondateur ainsi que le festival anglo-normand Equinox organisée par la structure avait été retracée.
Pour illustrer l'article, je m'étais engagé à publier la revue presse du festival, édition 2003.
Pour des raisons techniques, fichier trop lourd, je n'ai pu le mettre en ligne.
Je pensais à l'époque le placer sur un serveur distant librement téléchargeable ou consultable.

Entre-temps, j'ai fait connaissance d'un site internet Scribd. 
Créé par une start-up californienne, ce site permet d'uploader (télécharger vers leur serveur) toute sorte de documents quelque soit son format (pdf, word, jpg, ...) et quelque soit son poids, et de les réintégrer sur son propre blog ou site internet.
Il permet de visualiser les documents directement sur le blog et même les imprimer.
Magique et pratique. Essayer, c'est l'adopter.

A titre d'exemple, la revue de presse du festival Equinox composée d'une trentaine de documents en pdf pèse plus de 21 Mo.
Or le blog n'accepte que les fichiers (jpg, pdf, ...) inférieurs à un Mo. D'où le problème.
Avec Scribd le problème est résolu.
La revue de presse a été rajoutée ce jour sous le billet en question.



la revue de presse avec Scribd :

Read this doc on Scribd: festival anglo-normand Equinox revue de presse  2003

Publicité
Commentaires
avranches infos
Publicité
météo Avranches

FESTIVAL A VENIR

 

 


Archives
Newsletter
Publicité