Un peu de fantaisie dans ce monde de brutes.

mike_brantDepuis deux semaines que vois-je à Avranches sur le chemin du bureau? Des affiches fixées sur des panneaux de direction et sur des lampadaires.
Elles annoncent une manifestation qui se déroulera dimanche prochain, 27 avril, dans une commune périphérique d'Avranches, à Saint-Martin-des-Champs.
L'évènement en question est la fête du muguet. A cinq jours du 1er mai, pile poil.
Au programme de cette fête traditionnelle, un vide grenier, la grand'messe avec la bénédiction du pain, un repas champêtre (midi et soir - 12€), l'élection de miss muguet et pour finir le clou de la journée comme il est écrit sur l'affiche : « le show Mike Brant en direct ».

Dans la voiture, je me dis « mais Mike Brant, il n'est pas mort? »
Puis je me suis fait la réflexion : « qui connaît Mike Brant? », car pour reprendre une chanson de Charles Aznavour : « je vous parle d'un temps que les gens de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... »
Si à Montmarte on accrochait les lilas, à Saint-Martin-des-champs c'était le muguet ...

Je laisse le soin aux lecteurs d'aller sur le site internet wikipedia pour avoir plus d'informations sur ce chanteur-crooner qui a eu sa période de gloire vers les années fin 1960-début 1970.
Avant de décéder de manière tragique le 25 avril 1975.
Naturellement c'est un sosie, Claude Arena, qui interprétera ses meilleurs titres "laisse moi t'aimer", "qui saura", "rien qu'une larme", "c'est ma prière" et bien d'autres dimanche prochain à Saint-Martin-des-Champs.
Une excellente idée de faire venir ce sosie et un bel hommage au chanteur car dimanche prochain, cela fera 33 ans à deux jours près que Mike Brant est décédé.


quelques extraits de chansons de Mike Brant pour les jeunes de moins de 20 ans ...

  • laisse moi  t'aimer
  • rien qu'une larme
  • qui saura