IMGP1367Belle soirée et énorme affluence samedi 13 septembre dernier. Les concerts organisés dans le cadre de la nuit des Abrincat's à Avranches ont été un succès.
Romain Chasles, le président de l'association Arts Caddies organisatrice de la manifestation ne cachait pas sa joie. Pour la première édition, plus de 650 entrées payantes ont été comptabilisées.
«Le nombre de spectateurs dépasse toute nos espérances. Cela prouve qu'il y a un public pour les musiques actuelles à Avranches. C'est encourageant pour la suite» déclarait le président quelques dizaines de minutes après prestation du groupe Jericho Revolt dont il assure le chant.

il y avait foule en effet devant l'unique scène installé devant le musée municipal, face au Tribunal de Grande Instance où se sont succédés Lady and Tramps, Les Manes Louches, Mélanie Destroy, Jericho Revolt, Cross Damage, NOID, DJ Patchamama.
La programmation concoctée se voulait éclectique. Rock sous toutes ses formes (festif, alternatif, ..), jazz manouche, métal, hardcore et électro, il y en avait pour tous les goûts.

La ville d'Avranches a apporté une aide technique et financière à l'organisation des concerts.
La présence à plusieurs reprises du député-maire d'Avranches au cours de la soirée est encourageante.
C'est un signe de son intérêt ou/et sa curiosité pour la manifestation.
Il a pu se rendre compte de l'engouement du public pour les musiques actuelles et de la vitalité des groupes locaux.

Cette soirée a permis ainsi de mettre en avant nombre de groupes locaux (Lady and Tramps, Mélanie Destroy, Jericho Revolt) et de révéler au grand public l'existence d'une scène musicale avranchinaise active.
Une scène locale bien méritante non découragée par l'absence de salle de répétition et de concerts.
Un parent d'un musicien du groupe Lady and Tramps me précisait que leurs répétitions se déroulaient dans son salon.
C'est toujours mieux et plus confortable qu'un garage, mais quand même ...

Les choses semblent progresser. Il se dit déjà qu'un local du centre culturel pourrait être aménagé en salle de répétition. Quant à la salle de spectacle, une réflexion serait en cours au sein de la communauté de communes.
On espère que toutes ces informations seront confirmées prochainement.