suzanne_vegaUn concert exceptionnel à ne pas manquer est celui de la chanteuse folk Suzanne Vega au théâtre de Coutances mardi 28 octobre 2008.
Les tournées de la new-yorkaise en France et en province sont suffisamment rares pour mesurer la chance de la voir sur scène à Coutances.

Hors de question personnellement de rater la date. Pour l'avoir vu déjà à deux reprises, à Paris au Grand Rex dans les années 1990 et au festival anglais de Glastonbury (acoustic stage) en juin 2000, les concerts de Suzanne Vega restent d'excellents souvenirs chargés de beaucoup d'émotion.

C'est en 1985 que j'ai découvert la chanteuse américaine. Un titre Marlene on the Wall extrait de son premier album éponyme passait régulièrement sur les ondes de BBC radio 1, radio que j'écoutais à l'époque.

Découvrez Suzanne Vega!

Accroché par sa voix, le texte de la chanson, la mélodie, l'orchestration minimaliste (folk), j'ai rapidement acheté le vinyl où figurent d'autres pépites telles the Queen and the Soldier ou Some Journey.

C'est avec les albums suivants que Suzanne Vega a réellement rencontré le succès, notamment avec Solitude Standing (1987) comprenant le titre planétaire Luka.

Découvrez Suzanne Vega!

Après 6 ans d'absence, elle revient sur scène pour la promotion de son septième album Beauty and Crime (2008) aux accents pop et mélancoliques, aux chansons illuminées de poésies irrésistibles, véritable déclaration d'amour à la ville de New York, où elle vit.

Découvrez Suzanne Vega!

Sur la tournée européenne et à Coutances, Suzanne Vega se produira en formule acoustique, accompagnée de Gerry Leonard, l'un des ex-guitaristes de David Bowie.

Un concert sincèrement à ne pas manquer.

Théâtre de Coutances, mardi 28 octobre 2008, 20h30
billeterie : de 17€ (tarif réduit sous condition) à 13€ (plein tarif)

infos : site officiel de Suzanne Vega


L'ensemble de ses albums peut être écouté gratuitement en streaming (sans possibilité de téléchargement) sur le site internet Deezer en cliquant sur le lien suivant : Suzanne Vega