100_9042L’association R.O.C. en Baie, organisatrice du festival Papillons de nuit, lance un appel à candidatures pour tous les groupes qui souhaitent participer à son nouveau plateau régional : l’Effet Papillons !

Trois formations originaires des trois départements bas-normands seront sélectionnées pour participer à une tournée dans les salles de concerts de la région, entre janvier et mars 2009.
Ces trois groupes seront ensuite invités à se produire sur la scène « découvertes » du Festival Papillons de Nuit, les 29-30-31 Mai 2009 à Saint-Laurent de Cuves.

Pour participer à la sélection, il suffit simplement :

  • d’être originaire de Basse-Normandie
  • de pratiquer la musique en tant qu’artiste amateur ou en voie de professionnalisation, c’est-à-dire dont les productions discographiques ne sont pas issues des majors ou de leurs labels
  • de fournir un CD comprenant un minimum de 4 titres originaux (toute reprise, totale ou partielle, d’une œuvre existante est strictement interdite);à défaut, un site MySpace est accepté dans la mesure où les titres mis à disposition sont téléchargeables par le comité de sélection.

Toutes les tendances de Musiques Actuelles sont acceptées : blues, chanson, country, disco, dub, électro, folk, funk, hip hop, jazz, métal, pop, punk, ragga, reggae, rock, R’n’B, ska, soul, trad…

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 janvier 2009, auprès du bureau du festival :

Association R.O.C. en Baie
11, route de Cuves
50670 SAINT-POIS

Tél. : 02 33 69 20 40
Email : contact@papillonsdenuit.com