Affiche

L'association Chauffer dans la Noirceur ne roule pas sur l'or - pour preuve elle traine encore un petit déficit des festivals passés - mais elle a de la ressource.
On ne compte plus le nombre de soirées qu'elle organise toute la saison, au quatre coins de l'arrondissement de Coutances, avec une programmation musicale d'enfer pour un tout petit prix (7 euros maxi).

Surfant sur le concept de soirée axée féminine à l'exemple du festival itinérant urbain « les femmes s'en mèlent », l'association CDLN a créé la sienne dans un cadre plutôt roots sinon rural : « les demoiselles en campagne », 4ème édition cette année.
Après St-Sauveur-Lendelin en 2006 et 2007, Montmartin-sur-mer en 2008, « les demoiselles en campagne » se déplacent à Lessay samedi prochain (14 février 2009).

Pour ceux qui apprécient la bonne musique interprétée par des artistes/groupes féminins de talent (Laetitia Sheriff, les Elles, Ybrid, ....) on ne peut que conseiller de faire le déplacement. Même si Lessay, pour les avranchinais, cela fait une petite trotte.
Autre motivation, le 14 février c'est la Saint Valentin. Amoureux ou en quête de l'être, de bonnes surprises attendent les spectateurs : lire en fin de billet le flyer.

infos pratiques :
les demoiselles en campagne #4 / lieu : Lessay - espace culturel, 11 place Saint-Cloud (cf. plan) / horaires : 19h00 - 04h00 /  tarif : 5€ - 7€ / infos : site internet CDLN - infoline : 02.33.07.91.91


communiqué de presse :
Cette année, pour la 4ème édition des demoiselles en campagne, Chauffer dans la noirceur décide de célébrer l'amour et s'aventure pour la première fois à Lessay.
En ce 14 février, Saint valentin oblige, l'association propose aux amoureux de la musique 9 groupes avec autant de demoiselles dont pas moins de 3 têtes d'affiches dans des univers très différents : la chanson avec les Elles, la pop avec Laetitia Sheriff et l'electro avec Ybrid !
Les Elles proprose "Joseph" un spectacle total entre musique et théâtre. Une sorte d'hymne à l'amour très poètique.  Digne des grands  de la chanson française, 10 ans après avoir écumé la scène nationale, "les elles" reviennent vers nous avec un show simplement sensible et magnifique.
La chanson française sera encore à l'honneur sous la voix de syrène "Poisson d'or". Onirique et magique elle ressemble à une certaine Brigitte Fontaine, rien que ça !
Le 14 février sera l'occasion d'un nouveau coup de foudre autour de la découverte caennaise Sista. Le groupe a tissé un univers folk  foisonnant de brillantes mélodies autour de deux sompteuses voix naviguant entre Ben harper et Morcheeba.
laetitia_sheriff_trunksC'est un grand honneur d'accueillir celle qui fut souvent comparée à P.J HARVEY. En matière de réference pop "indie", la rennaise Laetitia Sheriff (photo à droite) représente le must en France. Nous l'accueillons autour de son tout nouveau projet : "TRUNKS". Un projet orignal qui navigue du rock noise au jazz le plus pertinent. Un véritable délice en perspective.
Que dire du rock-disco-pop des Concret Knives ? Si ce n'est qu'ils raflent tout sur leur passage : gagnants du tremplin du cargo, ils sont absoluments partout et tout le monde en redemande à chacun de leurs concerts !  En un mot : survitaminé.
Encore une fois tous les genres seront donnés à entendre. Le collectif caennais Creat'a, s'occupera chaleureusement de la touche reggae. En plus, ANNA (chanteuse latino) aggrémentera la partie pour rendre la soirée plus brulante encore.
Enfin la soirée sera cloturée par la maitresse de l'electro sur la scène européenne : Ybrid. Véritable génie du genre après avoir travaillé avec un orchestre symphonique, elle nous reviens avec un projet plus intense que jamais.
Sans go caille et Aurore Molière complèteront cette programmation musicale particulièrement riche en rebondissement.


la programmation + sites myspace des artistes :

  • Sans go caille (Ovni / Lessay)
  • Les Elles (Chanson / Caen) > lien myspace
  • Poisson d’or (Chanson / Cherbourg) > lien myspace
  • Sista (Folk / Caen) > lien myspace
  • Aurore Molière (Grand popo électro / St Lo) > lien myspace
  • Trunks (avec Leatitia Sheriff) (Pop indie / Rennes) > liens myspace Trunk et Leatitia Sheriff
  • Concrete Knives (Pop-rock / Flers) > lien myspace
  • Creat’a sound Feat. Anna (Reggae-latino / Caen) > lien myspace
  • Ybrid (Electro-indus / Avranches) > lien site

 


cp_demoiselles