barak_obama003

Incredible! Incroyable! dirait le journaliste sportif Nelson Monfort. C'est vrai que c'est incroyable.
Le blogmaster d'"avranches.infos" a reçu ce jour une carte postale d'Amérique, de Washington (District of Columbia) pour être précis.
Adressé et signé par qui? Vous l'aurez deviné en regardant l'image : le président des USA : Barack Obama himself.
Je vous laisse le soin de lire son message (pas toujours politically correct) en anglais :

barak_obama_2005
















Ainsi, bien qu'occupé à sauver les Etats-Unis et le monde des crises financières, économiques et sociales, à démanteler la prison de Guantanamo, à gérer les guerres en Irak et en Afganistan, ... grosso modo à résoudre tous les problèmes laissés par son prédécesseur Georges W. Bush et son administration néo-conservatrice, le 44ème président des Etats-Unis trouve le temps de visiter le frenchy blog ... qu'il apprécie.
Ce qui fait, je ne vous le cache pas, toujours plaisir.
A noter qu'il est abonné à la "newsletter", chose dont je me suis rendu compte seulement aujourd'hui (cf. capture d'écan ci-dessous).
Le fait qu'il veuille recevoir systématiquement tous les billets publiés sur ce blog montre tout l'intérêt qu'il y porte.

barak_obama












Aucune idée de la raison de son intérêt pour ce blog, mais des hypothèses peuvent être avancées.
Est-ce parce que le blog est normand et basé à Avranches, ville où général US Patton a lancé son offensive en été 1944?
On se rappelle que le jour de son investiture le 20 janvier dernier, le président Barak Obama a prononcé un discours où il a fait référence à quatre grandes batailles impliquant l'Amérique : Concord (guerre d'indépendance américaine, 1775), Gettysburg (guerre de sécession, 1863), Khe Sanh (guerre du Vietnam, 1968) et ... la NORMANDIE (débarquement et bataille, 1944).
Il y a-t-il un lien entre tous ces éléments? Qui sait.

Au passage le fait que le président Obama mentionne la Normandie, en tant que telle, n'est-il pas un encouragement à la fusion de la Basse et la Haute Normandie? Vaste sujet que le blog espère aborder prochainement.

Pour conclure, un courrier sera adressé à la Maison-Blanche pour remercier le Président de toute l'attention qu'il porte au blog "avranches infos" et une invitation lui sera proposée de venir à Avranches pour faire mieux connaissance si sa venue en Normandie en juin pour les cérémonies du 65ème anniversaire du débarquement est confirmée.


vidéo : référence à la Normandie dans le discours d'investiture du Président Obama + venue en Normandie en juin? (source : France 3 Basse-Normandie)