jeunes_charrues_2009Pendant "découvertes" du festival breton "les Vieilles Charrues" à Carhaix (29), " les Jeunes Charrues" sillonnent courant mars la Bretagne et la Basse-Normandie.
Justement le tremplin est de passage à Saint-Lô (50) demain soir (samedi 28 mars) à la salle le Normandy.

Des 4 groupes présélectionnés, un seul aura la chance de jouer sur une scène du plus grand festival de musique actuelle en France en juillet prochain.

Une présélection trustée par des groupes saint-lois, heureusement les Dezperados, originaires de Saint-Denis-le-Gast (où - parait-il - David Vincent s'est une fois perdu) représentent le coté "roots" du département.

Les groupes retenus pour la finale "Manche" :

Un jury, composé de professionnels désignera à l'issu de la soirée le vainqueur qui rejoindra les 9 autres lauréats des 9 autres tremplins pour se produire sur scène aux "Vieilles Charrues".

sc_ne_vieilles_charruesA noter que pour préparer ce rendez-vous, les 10 formations bénéficieront d’un accompagnement artistique autour des techniques de la scène. Elles participeront aussi à une formation théorique de quatre jours dispensée par des professionnels de la musique. Leur programmation au festival des "Vieilles Charrues" leur permettra de rencontrer des artistes confirmés et de nombreux professionnels. Suite à leur prestation, un jury élira un vainqueur qui aura l’honneur d’ouvrir sur la scène Kerouac le festival de l’année suivante (2010).

infos pratiques :
tremplin "les Jeunes Charrues", samedi 28 mars 2009, Saint-Lô, salle le Normandy (place du champ de Mars), 20h30 et c'est GRATUIT


Petit point coté billetterie du festival 2009.
Déjà tous les forfaits 4 jours (jeudi à dimanche) sont vendus. Il en est de même pour la soirée d'ouverture du festival (jeudi 16 juillet) avec le "boss" Bruce Sprinsteen, The Killers, ...
Restent encore des forfaits 3 jours (vendredi-samedi-diamanche) et des billets pour ces mêmes jours.
Réservation possible directement sur le site internet du festival en cliquant


sites internet utiles :