concert_droits_de_l_homm001

 

La ville d'Avranches - à travers le Point d'Information Jeunesse (PIJ) et le centre culturel - et différentes associations locales (CAP SIDA, POGO, Amnesty international, Arts Caddies, ...) s'associent pour organiser une soirée-concerts à destination des jeunes (et des moins ...) mais surtout en soutien aux Droits de l'Homme.
Le collectif associatif réunit environ une centaine de jeunes agés de 14 à 25 ans. Il aura en charge le montage et démontage des équipements de sonorisation et d'éclairage et l'animation de la soirée (bar, billetterie, catering, ...).

On ne peut que saluer cette excellente initiative à une époque où les libertés publiques sont de plus en plus menacées en France (affaire EDVIGE, atteinte contre la presse, généralisation de la vidéosurveillance, ...). Sur ce dernier point, la Ligue des Droits de l'Homme dernièrement a émis de grandes réserves sur ce système coûteux, inefficace et attentatoire aux libertés (lire à ce sujet leur communiqué de presse).

Pour revenir à l'évènement, coté animation une exposition sur les Droits de l'Homme sera présentée et pour la partie musicale, trois groupes régionaux plus que confirmés se produiront sur scène : The Gash, pop-rock made in Caen, Wine au répertoire folk-indie expérimental et Caïna qui clôturera la soirée de manière festive avec son rock celtico-tzigane.

Une belle soirée en perspective qui ne se contente pas uniquement de satisfaire les oreilles, mais aussi ce qu’il y a entre les oreilles.


infos pratiques :
vendredi 3 avril 2009, à partir de 20h00 salle Victor Hugo (près du Jardins des Plantes) à Avranches
(cf. plan)
tarif : 5€ en prévente, 6€ sur place
renseignements : 02.33.58.00.22


sites internet :
1 - associations humanitaires (liste non exaustive):

2 - sites myspace des groupes présents à la soirée :



concert_droits_de_l_homm002