Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avranches infos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 084 564
1 mai 2009

loi HADOPI, Peer to Peer et le député du sud Manche : de peer en pire

J'ai reçu de nombreux courriels ces dernières heures pour me signaler l'existence d'une vidéo dans laquelle le député de la 2ème circonscription de la Manche Guénhaël Huet intervient.
bakchichCette vidéo a été réalisée par le site d'information en ligne bakchich.info/tv.
Au palais Bourbon siège de l'Assemblée Nationale, une journaliste a interviewé, jeudi 29 avril 2009, de nombreux députés concernant le projet de loi HADOPI.
Je ne vais pas vous faire l'article sur ce projet de loi visant à lutter contre le téléchargement illégal dont l'HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet) serait l'organe de contrôle et de sanction.
Depuis des semaines les médias (TV, radio, presse, ..) font l'actualité sur ce sujet actuellement en cours de rediscussion à l'Assemblée Nationale après le vote de rejet du projet de loi mi-avril faute d'insuffisance de combattants de la majorité parlementaire.

Chacun peut être pour, contre ou indifférent sur ce projet de loi HADOPI. Là n'est pas la question.

Le problème est que l'on s'attend quand même que nos parlementaires qui vont voter le texte de loi maîtrisent un minimum le sujet notamment les notions de P2P (Peer to Peer), streaming, ... au coeur du projet de loi.

Cela ne semble pas être le cas notamment pour notre cher député local que l'on peut voir sur la vidéo présente en fin de billet.
Il aurait dû demander aux élèves du collège Chellemel-Lacour à Avranches, qu'il a récemment rencontré (vendredi 24 avril), de lui expliquer ...
Cela lui aurait évité de faire une nouvelle fois la une de l'actualité.


sites / liens internet utiles :

 


la vidéo en question (source : bakchich.tv : 29 avril 2009)


Hadopi : Le pire du pire de l'assemblée
envoyé par bakchichinfo

Publicité
Commentaires
A
il ne risquait pas de réagir à "peer to peer"...puisque lui avait compris pire tout pire !!!!
Répondre
C
Sarkozy l'avait traité "d'amateur" (ce compliment s'adressait aussi à d'autres députés UMP absents le jour du vote) ! Reconnaissons au Président de la République sa justesse de jugement.
Répondre
A
Ce qui ressort de la vidéo pondue par Bakchich.tv au-delà de l'ignorance évidente de nos députés face aux lois qu'ils sont censés voter (et donc connaître), c'est leur attitude hautaine, supérieure et méprisante !<br /> On leur collerait une perruque poudrée et hop on se croirait revenu sous l'ancien régime...<br /> Vraiment le pouvoir semble isoler ces élus (du peuple ?) des réalités du monde. Notre démocratie est pourrie et ne sert plus qu'à fournir un job à des individus avides de pouvoir, de beaux costumes, de bonnes bouffes et de mondanités parisiennes. Ces députés forme une véritable caste...<br /> Il faudrait remettre tout ça à plat : convoquer de nouveaux états généraux, rédiger de nouveaux cahiers de doléances et laisser enfin la parole au peuple ou, au moins, à des citoyens éclairés soucieux de mieux gérer les affaires publiques sans objectifs électoralistes. Un mandat à la fois, non renouvelable, avec l'obligation de retourner à leur profession première : voilà ce qu'il faudrait imposer à nos députés.<br /> Mais bon, quand on sais que des gars comme G. Huet n'ont jamais bossé avant (sauf comme attaché parlementaire) on comprends qu'il s'accroche à ses mandats, comme un gastéroPODE à son rocher, comme un aristocrate à ses privilèges de CASTE.<br /> C'est évidemment utopique. Mais on est le premier mai et on peu toujours rêver...<br /> Bravo pour votre blog qui peu à peu nous ouvre les écoutilles...
Répondre
T
Et oui G Huet vote sans savoir de quoi il parle .Bien souvent pour la gestion de notre commune, de la CC, c'est la meme chose.On êut le constater sur beaucoup de sujet... Il a été élu..<br /> <br /> Surprise, dans la vidéo, il ne réagit pas à l'utilisation du mot peer to peer... Il ne rate pourtant jamais une occasion en local de moucher un utilisateur de mot anglo-saxon...Bizarre.. est il impressionné par les journaliste de l'assemblée.. Ou bien il s'en fout et se dit que les electeurs ne verront jamais cela .Par contre pas question de se laisser filmer en local, sa méconnaissance des sujets se verrait trop.. faut pas exagérer...
Répondre
V
C'est d'autant plus regrettable que G. Huet va voter cette loi.<br /> Il cautionne donc une loi - liberticide - sans en cerner les enjeux, sans en comprendre l'absurdité.<br /> <br /> Navrant.
Répondre
avranches infos
Publicité
météo Avranches

FESTIVAL A VENIR

 

 


Archives
Newsletter
Publicité