J'ai reçu de nombreux courriels ces dernières heures pour me signaler l'existence d'une vidéo dans laquelle le député de la 2ème circonscription de la Manche Guénhaël Huet intervient.
bakchichCette vidéo a été réalisée par le site d'information en ligne bakchich.info/tv.
Au palais Bourbon siège de l'Assemblée Nationale, une journaliste a interviewé, jeudi 29 avril 2009, de nombreux députés concernant le projet de loi HADOPI.
Je ne vais pas vous faire l'article sur ce projet de loi visant à lutter contre le téléchargement illégal dont l'HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet) serait l'organe de contrôle et de sanction.
Depuis des semaines les médias (TV, radio, presse, ..) font l'actualité sur ce sujet actuellement en cours de rediscussion à l'Assemblée Nationale après le vote de rejet du projet de loi mi-avril faute d'insuffisance de combattants de la majorité parlementaire.

Chacun peut être pour, contre ou indifférent sur ce projet de loi HADOPI. Là n'est pas la question.

Le problème est que l'on s'attend quand même que nos parlementaires qui vont voter le texte de loi maîtrisent un minimum le sujet notamment les notions de P2P (Peer to Peer), streaming, ... au coeur du projet de loi.

Cela ne semble pas être le cas notamment pour notre cher député local que l'on peut voir sur la vidéo présente en fin de billet.
Il aurait dû demander aux élèves du collège Chellemel-Lacour à Avranches, qu'il a récemment rencontré (vendredi 24 avril), de lui expliquer ...
Cela lui aurait évité de faire une nouvelle fois la une de l'actualité.


sites / liens internet utiles :

 


la vidéo en question (source : bakchich.tv : 29 avril 2009)


Hadopi : Le pire du pire de l'assemblée
envoyé par bakchichinfo