UNNS_Millau__50_Sous un soleil de plomb, 500 lycéens et collégiens se sont démenés sur les épreuves du championnat de France UNSS de canoë-kayak disputées cette année dans le magnifique cadre du stade nautique de  Millau avec en arrière plan le viaduc que les jeunes ont pu découvrir lors d'une visite programmée  dans le cadre de ces championnats.

Les Avranchinais du Collège la Chausonnière, champions d'Académie en kayak-polo y ont rempli leur contrat puisqu'ils en sont revenus dans la nuit de mercredi à jeudi, certes fatigués mais très heureux de leur prestation en ramenant cette année le titre de  champions de France après une série de rencontres très disputées face aux meilleures équipes académiques et après deux années où ils avaient dû se contenter de la seconde place.

UNNS_Millau__60_Le mardi, les poloïstes Avranchinais (deux filles et quatre garçons : Elise Fortin, Océane Vaugrente, Aziz Bensalem,  Guillaume Morin, Adrien Raimbault et Arnaud Robert) d'abord opposés aux Collègiens du Quartier Français de Ste Suzanne à la  Réunion,  puis à ceux de Millau, l'ont emporté par 10 à 4 et 6 à 1. Ils se sont vus ainsi qualifiés pour les quart de finales où ils se sont sans problème imposés face à Mansle (Académie de Poitiers) par 9 à 0.
Dans le cadre des demi-finales, ils se sont retrouvés face à l'équipe de l'Académie de Montpellier, rencontre redoutée qu'ils ont finalement remportée par 5 à 1.
Il ne leur restait qu'à briller lors de la grande finale disputée contre les tenants du titre 2008 à savoir les Bretons du Collège Brel de Noyal sur Vilaine ( Rennes), ce  qu'ils ont fait , au terme d'un match très disputé, sur le score de 4 à 3.
UNNS_Millau__32_Des Avranchinais super motivés qui se sont fait remarquer par leur jeu toujours très posé tant en attaque qu'en défense et qui ont reçu le titre des mains de Fabien Lefèvre double champion du monde en slalom et vice champion olympique à Pékin.

Une belle récompense pour ces Collégiens de la Chaussonnière et pour leur professeur Damien Lanée ainsi que  David Jean, cadre du Club d'Avranches, qui les ont préparés et entraînés tout au cours de l'année.
source : communiqué d'André Le Borgne