IMG_1240Dans quelques heures devant la scène Glenmor plus aucun centimètre carré ne sera libre.
Environ 44.000 personnes sont attendues ce soir pour l'ouverture de la 18ème édition des vieilles charrues à Carhaix (29).
Une soirée exceptionnelle avec la venue du "Boss" Bruce Spingsteen et de son groupe the E Street Band. Le chanteur est de passage en Bretagne pour une date unique dans l'hexagone.
Une exclusivité qui a naturellement un coût. Un million d'euros. Montant non confirmé par les organisateurs.
La programmation du musicien du New Jersey est un joli coup.
Une grosse satisfaction des organisateurs. Ils en ont rêvé, ils l'ont fait.
Cet été le "boss" en plus de 37 ans de carrière s'"invite" sur les festivals. Une occasion à ne pas rater que le festival breton a saisi la balle au rebond. Pourtant la concurrence était rude. D'autres festivals européens étaient sur le rang ce WE.
Sensible à l'esprit et à l'implication du festival des vieilles charrues dans la vie associative et économique locale, l'engagé Bruce Spingsteen a retenu la date de Carhaix dans sa tournée estivale.
La date confirmée, tout s'enchaîne. En l'espace de quelques semaines, la totalité des billets est vendue et le concert sold-out. Les médias se focalisent sur cet évènement unique. Notamment France Inter qui délocalise une partie de ses émissions et retransmettra en direct ce soir le concert du boss.
Une journée américaine ce jeudi.
IMG_1259En début d'après-midi se déroulait le traditionnel tiré de charrue, inaugurant le festival.
Cette année le festival a invité le maire de Woostock, Jeffrey Moran (à gauche sur la photo).
Des échanges culturels sont envisagés avec l'élu du célèbre music & peace festival dont on célébrera cette année le 40ème anniversaire.
Le maire de Carhaix et ancien président du festival des vieilles charrues Christian Troadec (à droite sur la photo) souhaiterait qu'un jumelage entre les deux villes soit concrétisé pour la 20ème édition en 2011.
Nul doute qu'il y parviendra.

IMG_137215h00 ouverture des portes. Le public entre nombreux sur le site et les fans du "boss" courent vers le devant de la scène Glenmor pour être aux premières loges ...
Le concert de l'année sera précédé des anglo-saxons Priscilla Ahn (USA), Fiction Plane (UK) et The Killers (USA). A suivre ...