IMG_1466Coup de maître la programmation de Bruce Springsteen et de son groupe the E Street Band hier soir au festival des vieilles charrues à Carhaix, centre breizh.
Les 50.000 spectateurs (accréditations et invités compris) ne sont pas pas prêt d'oublier les 3 heures de concert assurées par le boss sur la scène Glenmor.
Tout simplement extraordinaire.
Une vraie bête de scène ne se contentant pas d'enchaîner les titres. On le voit, sans hésitation, descendre du plateau pour aller au contact des spectateurs, serrant les mains, embrassant, récupérant ici et là les pancartes de titres que les fans souhaitent que le boss interprète.
Que du bonheur pour les festivaliers.
En fin de concert sur une reprise d'une chanson des Beatles "twist and shout" le show man nous a fait une petite frayeur.
Après avoir fait tourner à plusieurs reprises sa guitare autour de lui façon "hélicoptère" comme dans le film de Jacques Tati "jour de fête", en reculant le gars Bruce a chuté lourdement sur une enceinte retour à deux doigts de se fracasser la tête sur du matériel de scène.
Ouf! Plus de peur que de mal.
Pour info, des vidéos du spectacle devraient être mis en ligne prochainement.

Le festival se poursuit ce vendredi avec l'ouverture des autres scènes Kerouac (face à Glenmor), X. Graal et l'espace la Garenne dédié aux spectacles de rue et aux groupes bretons.
La programmation de la journée (non exhaustive) : les américains de Lenny Kravitz, TV on the Radio, Alela Diane, les français de Benabar, Birdy Nam Nam et de Montgomery, groupe pop rennais en pleine ascension et très attendu en fin d'après-midi (18h25, scène Kerouac).
A suivre.

NB : grand merci à Marco - qui se reconnaîtra - pour le prêt de son zoom 70-300 qui m'a permis de prendre des clichés "corrects" à plusieurs centaines de mètres de la scène