Dans la série des présentations des listes pour les élections régionales de mars 2010 en Basse-Normandie, au tour du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste d'Olivier Besancenot) et du Parti de Gauche, (PG de Jean-Luc Mélenchon), alliés pour la circonstance, de dévoiler leurs candidats sur les 3 départements.

Cette présentation s'est faite à la gare de Caen vendredi 12 février.
NPALa liste commune sera conduite par 4 têtes de liste : une tête de liste régionale Christine Coulon, NPA, conseillère municipale d'Alençon et trois têtes de liste départementales :  Jean-Claude Marie, PG, dans l'Orne, Fabrice Fourré, PG, dans le Calvados et Nathalie Ménard, NPA, dans la Manche (de gauche à droite sur la photo).
Deux femmes, deux hommes, deux NPA, deux PG, la parité est respectée.

Parmi les grands axes de leur programme : soutenir le logement social, encourager une politique agricole non-productiviste, sortir du nucléaire, proposer une politique environnementale de rupture.

A noter que cette liste ne devrait pas être la seule à l'extrème-gauche pour les régionales en Basse-Normandie; Lutte Ouvrière serait présente dans la campagne, liste emmenée par Pierre Casevitz.
   


sites et liens internet utiles :



vidéo : présentation de la liste à Caen (50) le 12 février (source : F3 Basse-Normandie vendredi 12 février, édition 19h00)


liste NPA Parti de Gauche - régionales 2010 Basse-Normandie
envoyé par francois50300. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


les 53 candidats de liste Nouveau Parti Anticapitaliste et Parti de Gauche (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Bulletin_npa_pg


dates et lieux des réunions publiques (à venir)