F_MitterrandLe ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, devrait être de passage à Avranches samedi prochain (22 mai).
Cette information est donnée par l'hebdomadaire la Manche-Libre dans l'édition de cette semaine, disponible en fin de journée et sur son site internet.

Alors que le détail du déplacement n'est pas précisé sur le site du ministère (cf. à droite copie écran de l'agenda du ministre au 19/05/2010), l'hebdo indique que le ministre devrait se rendre au Scriptorial, le musée des 05manuscrits du Mont-Saint-Michel, accompagné par le député-maire Guenhaël Huet.
Une visite qui devrait être expresse car Frédéric Mitterrand se doit déplacer dans la journée dans 3 départements (l'Ille-et-Vilaine, la Manche (Avranches, Granville) et le Calvados (Vire)).

Sur ce coup, la Manche-Libre grille la concurrence : l'autre hebdo La Gazette de la Manche mais surtout le quotidien Ouest-France, généralement bien informé du coté de la mairie.

On souhaite au ministre une bonne visite dans notre chère ville et on espère, pour la municipalité, qu'il ne questionnera pas trop sur l'état de la culture à Avranches, tant au niveau du contenu que des infrastructures ...
Pourquoi? Réponses ici et


sites et liens internet utiles :



compte-rendu (à venir)

François Groualle / avranches infos
http://twitter.com/avranches_infos
http://www.facebook.com/avranches.infos