Félicitations aux associations Quartier Nature et des habitants de la vieille-ville d'Avranches.
IMG_6851La soirée dédiée au vin intitulée "dis vin, divin" organisée vendredi 19 novembre 2010 a été une réussite.
Une centaine de personnes se sont retrouvées dans l'une des plus belles sinon la plus ancienne maison d'Avranches : le Grand Doyenné.
C'est dans le cellier de la propriété fondée au XIIe siècle que s'est déroulée la manifestation bacchanale.
Un lieu des plus judicieux puisque dans un passé lointain plus d'une soixantaine des tonneaux de vin y était entreposée, précise IMG_6831David Nicolas, l'un des organisateurs et fin connaisseur de l'histoire locale. L'historien rappelle dans son intervention que jusqu'au XVe siècle le vignoble était fortement présent dans la région avant d'être détrôné par les pommiers et son cidre.

C'est sous les voutes centenaires, sous de magnifiques décorations et lumières et dans une ambiance musicale feutrée (assurée par le groupe Bubu Bricole) que le public a pu déguster des vins de producteurs régionaux : Bordeaux, IMG_6827Alsace, Languedoc et même de Normandie et éventuellement passer commande.
Si la boisson ne manquait pas, les participants pouvant eux même aussi apporter un bouteille à faire déguster, la nourriture n'était pas oubliée : un imposant buffet préparé par Quartier Nature était proposé aux convives.

L'ensemble de ses éléments a contribué au succès de la manifestation qui devrait vraisemblablement en appeler d'autres.


vidéo de la soirée :


divine soirée dégustation de vin à Avranches (50)
envoyé par francois50300. - Découvrez plus de vidéos de mode.



François Groualle / avranches infos
http://twitter.com/avranches_infos
http://www.facebook.com/avranches.info