Les jeunes diplômés s'en vont en l'absence de perspective de carrière, la population vieillit, les services publics ferment, ... comment sortir le Sud Manche de la spirale du déclin et revitaliser le territoire?
Une nouvelle association «Sud Manche Avenir» a été constituée pour répondre à ces questions et proposer des pistes ou/et des solutions.
35924029_pPhilippe Bas, conseiller général du canton de Saint-Pois et ancien ministre de la santé, est à l'origine de ce cercle de réflexion.
L'élu local croit au Sud Manche. Le territoire dispose d'atouts qu'il s'agit de valoriser.
L'objet statutaire de l'association vise à favoriser les idées nouvelles pour le développement économique, social, agricole, touristique, culturel, maritime et environnemental du Sud Manche, l’attractivité de ce territoire et l’épanouissement des habitants et des familles qui y résident ; faire converger initiatives et projets concrets d’intérêt général venant du terrain ; promouvoir une réflexion citoyenne libre et pluraliste ; organiser des rencontres et des débats ; mettre à la disposition du public des informations.
L'association qui se veut apolitique est ouverte à tous ceux qui croient en l'avenir du sud Manche et sous réserve «d'être animés par des valeurs humanistes et républicaines».
L'adhésion permet d'être présent et de participer aux réunions, d'être destinataire des travaux et propositions.
La cotisation est fixée à 15€ à régler par chèque bancaire à l'ordre de l'association «Sud Manche Avenir» 6 allée Jacques de Champs Repus 50670 Saint-Pois.


actualités récentes autour de Philippe Bas.

Après avoir quitté la présidence du conseil d'administration de l'Office français de l'immigration et de l'intégration le 23 janvier 2011 (remplacé par Dominique Paillé), Philippe Bas a été nommé le 25 janvier 2011 président du conseil d'administration de l'Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) organisme né en juillet 2010 de la fusion entre l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset).


sites et/ou liens internet utiles :

 


François Groualle / avranches infos
http://twitter.com/avranches_infos

http://www.facebook.com