Le 18 juillet 2011 est né le Collectif Sud Manche pour les Droits et le Soutien des Etrangers. Il a été fondé pour répondre à l’urgence d’une situation engendrée par la décision de la Préfecture de la Manche d’héberger dans un hôtel de la périphérie d’Avranches 5 demandeurs d’asile afghans. (1)

Ce collectif va se transformer prochainement en association de type 1901 sous l'appellation Itinérance Sud Manche.

L'objectif de la nouvelle structure demeure le même : veiller au respect des Droits Universels des Etrangers qui souhaitent obtenir une situation régulière et éventuellement une autorisation de travail durant leur séjour court, long ou définitif en France. 

le cahier Hana Makhmalbaf Buddha collapsed out of shameUne Assemblée Générale constitutive se réunira mercredi 11 janvier 2012, à 20h00, salle Ernest Lenoël (place du Marché) à Avranches.

Lors de cette Assemblée un Bureau sera désigné par les adhérents.
L’adhésion à cette association est individuelle et fixée à 10€.

Un point sera fait sur les différents dossiers en cours, ainsi que sur les actions accomplies.

La veille, le mardi 10 janvier 2012, à 20h30, le Collectif précité en partenariat avec l'association Ciné-Parlant proposera un ciné-débat autour de l'Afghanistan au cinéma le Star à Avranches.

La soirée débutera par la projection du film Le Cahier (VOST) d'Hana Makhmalbaf, suivie d’un débat sur le thème de «l’Afghanistan aujourd’hui» avec la participation exceptionnelle d’Hormuz Kéy, réalisateur et écrivain iranien.

infos soirée : cineparlant.wordpress.com


renvoi :
(1) Ouest-France du 24/08/2011


infos : Collectif Sud Manche pour les Droits et le Soutien des Etrangers
contact : Catherine Othon, porte-parole du collectif

Alain Courboulès, secrétaire (02.33.48.84.40 / 06.17.31.79.69)
courriel : alain.courboules50@orange.fr


François Groualle - avranches.infos
twitter / facebook / google +