Avranches 4 février 2012 neigePour une fois, les météorologues ne se sont pas trompés. Samedi  en soirée elle est bien tombée sur Avranches : la NEIGE (photo à droite).
Ce dimanche matin, la ville-sous préfecture du sud Manche était recouverte d'une pellicule de neige d'environ 5 à 10 cm d'épaisseur.

Ces conditions extrêmes n'ont pas facilité les déplacements en ville. Surtout cette nuit.
D'après des échos entendus ici et là, il semblerait que les voies principales n'aient pas été préalablement salées. La faute à la "dessaleuse" de la ville qui, pas de chance, serait en panne [à confirmer]. 
Mais bon c'est souvent comme cela : c'est quand on en a besoin (quelques jours par an), que cela ne marche pas.

Avranches enveloppée d'un voile blanc, comme pour le salon du mariage, méritait une petite sortie photographique.
Il fallait se lever de bonne heure, bien s'habiller et se chausser pour affronter les -4° extérieurs (en ressenti ??) et marcher sur la neige toute croustillante.
Quelques photos ont été prises dans le bourg et la campagne de la ville et des communes environnantes.

A l'occasion de cette pérégrination, quelques faits insolites ont attiré mon attention.
Ils vont faire l'objet du quatrième jeu-concours organisé sur ce blog (1) et ouvert à tous et toutes.
Il s'agit de repérer sur l'ensemble des clichés (78) mis en ligne et présentés dans le diaporama ci-dessous au moins deux anomalies ou erreurs ou ...
Les réponses sont à adresser par courriel via le lien en haut à droite du blog : «contacter l'auteur» ou par courrier à l'adresse suivante :
jeu-concours n°4
4 rue de Geole
50300 AVRANCHES

kit Glastonbury festival 2011Le premier à répondre correctement gagnera le kit collector «festival de Glastonbury, édition 2011», d'une valeur inestimable (!!!). 

Il comprend le programme de 100 pages papier glacé (valeur 12£), un sac, un guide (pass) et un plan du méga-festival anglais (photo à droite). Auquel s'ajoutera, bonus, un CD surprise.
Le lot sera à retirer sur Avranches. En cas d'envoi, les frais postaux seront à la charge du lauréat.

On ne reviendra pas sur ce festival largement chroniqué sur ce blog depuis quelques années (2) et couvert à deux reprises (2010 et 2011) par son administrateur.

Tout dernièrement, vendredi 3 février 2012, à Los Angeles (USA) le festival britannique a obtenu le prix du meilleur festival international de musique de l'année 2011 lors de la cérémonie des Pollstar Awards (3), qui est à l'industrie de la musique et de l'entertainment, l'équivalent des Oscars pour le cinéma.
Une référence donc.
On rappelera que depuis la création de la catégorie «meilleur festival international» en 2004, le festival de Glastonbury a rafflé chaque année la récompense. Sauf en 2006 (qui a vu la victoire des festivals de Reading / Leeds) (4).
Mais cette année-là, le festival était off, comme il le sera cette année en raison entre-autres de l'organisation des Jeux Olympiques de Londres (5). 

Bonne chance pour le jeu et comme dit le diction «que le meilleur gagne !»


le diaporama : Avranches ce dimanche matin - 5 février 2012 - à partir de 9h00 : cherchez les "erreurs"


renvois / références :

  1. http://avranchesinfos.canalblog.com/archives/jeu_concours/index.html
  2. http://avranchesinfos.canalblog.com/archives/glastonbury_festival/index.html
  3. http://www.pollstar.com/blogs/news/archive/2012/02/04/795474.aspx
  4. http://www.pollstarpro.com/PCIA-Static/welcome.htm
  5. http://avranchesinfos.canalblog.com/archives/2010/10/18/19381338.html

François Groualle - avranches.infos
twitter / facebook / google +