candidature Gérard Dieudonné législatives 2012Sans surprise le maire de la Lucerne d'Outremer et conseiller général socialiste du canton de la Haye-Pesnel Gérard Dieudonné se porte candidat aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Manche.
Cette annonce a été faite lors d'un point-presse cet après-midi à la maison des associations de la commune qu'il dirige. Une trentaine de militants PS étaient présents.

Le porte-parole de François Hollande dans le sud Manche dit avoir engagé cette réflexion depuis 2 ans et pris la décision en fin d'annnée dernière juste après les primaires socialistes. 

candidature Gérard Dieudonné législatives 2012 presseGérard Dieudonné propose une candidature unique représentative à toutes les forces de gauche du sud du département. «Je propose ma candidature en union des forces de gauche» précise-t-il.

Reste à convraincre Europe-Ecologie / les Verts emmené par Jean Leguélinel et le Front de Gauche par Patrice Cella du bien-fondé de cette démarche.
Dès à présent, l'intéressé se met en congé du Parti Socialiste puisque la circonscription a été réservée, suite à un accord national, au Parti Radical de Gauche. 

Le candidat PS / PRG est déjà connu. Il s'agit de Gérard Sauré premier adjoint à la mairie de Granville et président de PRG de la Manche.

Le candidat de gauche précise que les instances nationales ont été prévenues via la Fédération PS de la Manche.
candidature Gérard Dieudonné législatives 2012 militantsGérard Dieudonné peut compter sur le soutien de deux anciennes candidates PS sur les législatives : Danièle Jourdain-Menninger (Coutances-Granville) et Fédérique Heurguier (Avranches-Mortain) et des nombreux militants socialistes du sud Manche. 
Le nom du suppléant du candidat n'a pas été communiqué.

Petit-point sur l'état des candidatures dans la deuxième circonscription. Sont déjà candidats Patrice Cella (Front de Gauche), Jean Legélinel (EE-LV), Gérard Sauré (PRG/PS), Pierre Joly (Nouveau-Centre) et Guénhaël Huet, député-maire UMP sortant. Ce dernier a annoncé sa candidature à sa propre succession dimanche dernier au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle.
A suivre. 

site internet du candidat : www.gerarddieudonne2012.fr


vidéo : le point-presse de Gérard Dieudonné

 


les réunions publiques : à 20h30

  • GRANVILLE > vendredi 18 mai 2012 > salle Saint-Nicolas, rue Marine Dunkerque. Parcipation de Geneviève Couraud, présidente de l'observatoire du droit des femmes et de l'égalité des chances (13)
  • SOURDEVAL > mercredi 23 mai 2012 > salle Théophile Personne
  • PONTORSON > jeudi 24 mai 2012 > salle place de l'Hotel de Ville
  • BRECEY > mardi 29 mai 2012 > salle Arsène Garnier
  • SAINT-JAMES > mercredi 30 mai 2012 > communauté de communes, 18 rue Haye de Terre
  • LA HAYE-PESNEL > lundi 4 juin 2012 > espace le Bocage
  • GRANVILLE > mardi 5 juin 2012 > salle Saint-Nicolas, rue Marine Dunkerque
  • AVRANCHES > mercredi 6 juin 2012 > salle Lenël
  • SAINT-HILAIRE DU HARCOUET > jeudi 7 juin 2012 > espcace Saint-Hilaire



François Groualle - avranches.infos
twitter -/- facebook -/- google +