mairie AvranchesIl y aurait-il du relachement à la mairie d'Avranches?
C'est la question que l'on peut légitimement se poser.
Un conseil municipal va se dérouler lundi 21 mai 2012 à l'Hôtel de Ville à 19h00.
Il est annoncé sur le site internet de la ville.
Par contre si vous souhaitez connaître l'ordre du jour de la séance,  passez votre chemin.
Une fois n'est pas coutume, il n'est pas mentionné.
Il est vrai que suite au procès avec l'administrateur de ce blog et  l'arrivée du nouveau Directeur Général des Services il y a 2 ans, de grands progrès ont Avranches conseil municipal 2012été réalisés par la municipalité pour une meilleure communication entre la ville et ses administrés sur le web.
La publication de l'ordre du jour est maintenant sur le site internet de la ville. Sans oublier les comptes rendus succincts (en attendant les comptes rendus exhaustifs) et les vidéos de la dernière séance.

On mettra cette absence en question sur le compte d'un oubli, conséquence du pont de l'Ascension et/ou de fatigues liées au festival Jazz sous les Pommiers à Coutances.

Avranches communication publication printemps 2012Toujours concernant le site internet de la ville et pour meubler ce billet, les avranchinais ont appris dans «Avranches Communication» (image recto à droite), la publication de la ville distribuée récemment en boîtes aux lettres, qu'un nouveau site devrait être mis en ligne fin juin.
Il était temps.
Depuis des années, ce blog dénonce l'actuel site web de la ville complètement archaïque, totalement «has been».
Le portail et la navigation sur ce site se passent de tout commentaire : www.ville-avranches.fr (image en bas à droite).

Vitrine de la ville sur la toile mondiale, le site ne donnait pas une bonne image d'elle. C'est le moins que l'on puisse dire.

site internet ville Avranches mai 2012 _has been_On apprend ainsi dans la revue municipale que le site sera «totalement revu et corrigé» avec «une nouvelle chartre graphique, de nouvelles fonctionnalités».
«Il s'agit d'un outil qui permettra de présenter la ville et ses activités, telles que les informations administratives relatives à tous les services communaux, aux procédures administratives, au fonctionnement du conseil municipal et à la vie politique de la communes» mentionne la publication.
On espère qu'avec ce nouveau outil de communication, les vidéos des conseils municipaux resteront en ligne, en archive, et non supprimées comme aujourd'hui.
Le site, développé par la société Inovagora, basée dans l'Oise, inclura aussi des informations touristiques et culturelles.
Bonne nouvelle, le futur site internet sera accessible aux personnes en situation de handicap via le protocole W.A.I. (Web Accessibility Initiative).

On attend impatiemment de voir le résultat.
Et souhaiter, les fois prochaines, la publication de l'ordre du jour des assemblées municipales.


François Groualle - avranches.infos
twitter -/- facebook -/- google +