Gérard Dieudionné socialiste DVG Delphine Mesnildrey Geneviève Couraud Granville législatives meeting 2012Le blog avranches infos s'est engagé à suivre la campagne des différents candidats de la deuxième circonscription de la Manche (Avranches / Granville / Saint-Hilaire-du Harcouët / Mortain).
«Mais les promesses n'engagent que celles et ceux qui y croient» rappelle le diction.
Le blog fera son maximum pour se déplacer au moins sur une réunion publique d'un candidat quand elle existe, quand elle n'est pas trop éloignée d'Avranches et non en concurrence avec une autre manifestation ou autre empêchement.

On rappelle que le blog est géré de manière totalement bénévole, sur le temps libre de son administrateur et sans financement, donc sur ses fonds propres.
Coté finance le blog est à -3.000€, somme engagée en avocat, lors d'un procès gagné contre le député-maire d'Avranches Guénhaël Huet concernant la fameuse affaire de la caméra interdite en conseil municipal (lire dossier ici).
Le Tribunal Administratif de Caen, contrairement à des rumeurs entendues ici et là, a bien condamné le maire (sa décision verbale d'interdire de filmer a été annulée) même s'il n'a pas été sommé à verser des dommages et intérêts au blogueur ...

Gérard Dieudionné socialiste DVG Delphine Mesnildrey Geneviève Couraud Granville législatives meeting 2012 maiPour revenir au sujet, avranches infos s'est déplacé une première fois sur une réunion du député-sortant Guénhaël Huet le 15 mai 2012 à Isigny-le-Buat.
Le meeting a été filmé et a fait l'objet d'un large compte-rendu (lire ici).
La seconde réunion suivie est celle du socialiste Gérard Dieudonné maire de la Lucerne d'Outremer et conseiller général du canton de la Haye-Pesnel.
Elle s'est déroulée le vendredi 18 mai 2012 à Granville, salle Saint-Nicolas
N'ayant pas été pas investi officiellement par les instances nationales du Parti Socialiste - la circonscription ayant été attribuée au PRG (candidat : Gérard Sauré) - le candidat se présente en indépendant avec l'étiquette «une majorité à gauche pour le sud Manche». 
La réunion a rassemblé une quarantaine de participants.

Gérard Dieudionné socialiste DVG Delphine Mesnildrey Geneviève Couraud Granville législatives 2012 caméscope meetingLe meeting a été l'occasion pour le candidat Dieudonné de présenter sa suppléante Delphine Mesnildrey
Sur la thématique de la soirée «Pour une société de l'égalité», a été invitée Geneviève Couraud, militante associative et syndicale, présidente de l'observatoire du droit des femmes et de l'égalité des chances du Conseil Général des Bouches-du-Rhone (13). Elle est par ailleurs membre de l'obervatoire de la parité entre les femmes et les hommes.
Faute de temps, il a été impossible de réaliser un compte-rendu exaustif.
Les internautes peuvent, s'ils le souhaitent, consulter la vidéo complète de la réunion qui suit :


François Groualle - avranches.infos
twitter -/- facebook -/- google +