Thierry Olive et Annie, les stars de l'Amour est dans le Pré 2012 fouleLe public est venu nombreux ce samedi 15 septembre 2012 à Ver et Gavray (50) pour assister à l'évènement mondialement attendu en France : le mariage de Thierry Olive et d'Annie, les stars de «l'Amour est dans le Pré 2012», l'émission culte de M6.
Plus 3.000 personnes, originaires du département et des régions voisines, étaient présentes, massées autour et face à l'église de Gavray où avait lieu la cérémonie religieuse.
«Du jamais vu pour un mariage» selon un ancien, habitant non loin du bourg. «Mais il n'y a pas autant de monde qu'à la foire Saint-Luc!», ironise l'intéressé. La prochaine édition de la manifestation agricole et festive se déroulera les 19, 20 et 21 octobre prochain.

Thierry Olive et Annie, les stars de l'Amour est dans le Pré 2012 gendarmePour des raison évidemment de sécurité, la circulation dans le bourg a dû être interdite pendant toute la durée de l'office par les gendarmes de la compagnie de Coutances.

De nombreux «fans» de l'émission sont arrivés en tout début d'après-midi pour être aux premières loges. Rejoints par des centaines d'autres.
Un joueur de cornemeuse a fait patienter le public accablé sous le soleil et la chaleur depuis de nombreuses heures.

Thierry Olive et Annie, les stars de l'Amour est dans le Pré 2012Vers 15h30, les deux tourtereaux sont enfin arrivés à Gavray avoir célébré le mariage civil à Ver, commune du marié, et sillonné en voiture une bonne partie des communes du canton.
C'est sous la bousculade des photographes et caméramans professionnels et amateurs que le couple séparément à rejoint le perron de l'église.
Puis ils ont attendu pendant de longues minutes l'ouverture des portes de l'édifice religieux.

Thierry Olive et Annie, les stars de l'Amour est dans le Pré 2012 vin d'honneurL'église étant trop petite pour accueillir la foule, cette dernière s'est rabattue progressivement vers le lieu du vin d'honneur, au champ de foire, célèbre pour la vente des veaux le mercredi.
Un camion podium a été aménagé pour l'animation musicale (avec l'accordéoniste Emilio Corfa) et pour vraisemblablement une prise de parole des héros du jour.

Parmis les invités, des agriculteurs castés de l'émission de M6 sont aperçus. Ont été vus les pépinériste et viticulteur Bruno et Philippe.
Thierry Olive et Annie, les stars de l'Amour est dans le Pré 2012 photographesLe mariage «people» de Thierry et d'Annie devrait faire les grands titres des médias de ce dimanche et de la semaine à venir (presse, radio, TV et internet) au vu des nombreux journalistes et photographes présents cet après-midi.
Un journaliste de la presse écrite confiait que ce genre d'actualité assurait un tirage du journal supérieur à n'importe quel autre sujet publié.
Il est vrai que ce billet et la vidéo de l'arrivée des époux à Gavray ci-dessous devrait faire exploser les compteurs. Ils devraient être plus consultés qu'un compte-rendu de conseil municipal d'Avranches ...


vidéos :
arrivée de Thierry Olive et d'Annie à l'église de Gavray :

reportage de F3 Basse-Normandie [MAJ 15/09/2012 - 20h20] :


François Groualle - avranches.infos
twitter -/- facebook -/- google +