A la Merveille Mont-Saint-Michel Terrence Malick to the Wonder film 2013«A la Merveille» est le dernier film réalisé par Terrence Malick, sorti mercredi dernier (6 mars 2013) sur les écrans de cinéma.
Le long métrage doit son titre aux séquences tournées au Mont-Saint-Michel, lieu dénommé «la Merveille», qui était l'endroit où vivaient les moines.

Dans ce film, le réalisateur américain, auteur du précédent succès «the Tree of life», parle de l'engagement, de la fidélité, du couple et de la foi.

Le synopsis (extrait du site allociné) : Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues.
Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.
Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…
Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se A la Merveille Mont-Saint-Michel Terrence Malick to the Wonder filmretrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.

Le film devrait faire oublier pendant quelques jours les polémiques (sur les navettes > lire ici), les affaires judiciaires (la condamnation pour prise illégale d'intérêt du maire de la commune > lire ici) et autres histoires intéressant le Mont-Saint-Michel.

Reste plus qu'à souhaiter la diffusion prochaine du film dans les salles de cinéma du sud-Manche.


infos films  (source allociné) :    

_A la Merveille_ Mont-Saint-Michel Terrence Malick _to the Wonder_ film 2013titre : A la Merveille (titre original : to the Wonder)
sortie nationale : 6 mars 2013
durée : 1h 52min 
réalisation : Terrence Malick
distribution :  Ben Affleck, Olga Kurylenko, Rachel McAdams
genre : drame , romance


bande annonce (VOST) :


sites et/ou liens internet utiles :


François Groualle - avranches.infos
twitter / facebook / google +