ramassage monstres Avranches association habitants vieille-ville square Thomas BecketChaque année au printemps, l'association des habitants de la vieille-ville d'Avranches* procède au ramassage des "monstres" ou des objets encombrants chez les résidents du quartier.
Plusieurs bénévoles de l'association** sont venus proposer leur service aux personnes agées ou/et aux personnes ne disposant pas de remorques pour collecter à domicile les objets volumineux, verdure ou matériaux divers et assurer leur transport vers la déchetterie de Saint-Ovin (photo à droite, place Daniel Huet / square Thomas Becket).

Cette opération se substitue aux ramassages autrefois réalisés par les collectivités locales et supprimés pour des questions financières ou autres.

Une quinzaine de maisons ont été débarassées de leurs encombrants par l'association. Le volume des encombrants ont imposé deux "voyages" en déchetterie.

Après l'effort, le reconfort. La journée s'est close par un repas bien sympatique chez d'un couple de retraités de la vieille-ville.

photos de la matinée : cliquer sur ce lien > trumblr

L'association des habitants de la vieille-ville d'Avranches (succédant à l'association Barbacane, en stand-by) vise à promouvoir et développer le lien social dans le quartier.

Dans cette démarche, elle organise différentes animations.
Après la collecte précitée, l'association proposera cette année le programme suivant :

  • repas de quartier 2010 Avranches sous-préfecture quartier de la vieille-villele 18 mai : illumination des façades à l'occasion de la nuit des musée
  • le 28 juin : visite des jardins de la vieille-ville
  • le 8 septembre : pique-nique de quartier (13ème édition) (photo à droite - archive 2010)
  • le 22 septembre : jeu de piste du patrimoine
  • le 16 novembre : découverte des recettes des habitants du quartier

renvois :
* la rue de l'Auditoire, la rue d'Office, rue de Geole, rue de Lille, rue Maurice Chevrel, rue Engibault, rue du Télégraphe, rue place Daniel Huet, rue du Télégraphe, square Thomas Becket et place Daniel Huet

** David, Jean-Pierre, Philippe, Olivier, Yohann et moi-même


François Groualle - avranches.infos
twitter / facebook / google +