jazz sous les pommiers 2013 CoutancesLa 32ème édition du festival Jazz sous le pommiers a débuté hier samedi 4 mai 2013 à Coutances sous les meilleurs auspices. Tant au niveau de la billetterie que de la météo avec le retour du beau temps.
21 concerts payants sont déjà complets sur les 46 programmés et plus 30.000 billets écoulés sur les 37.000 en vente.
Des 4.000 tickets du «Dimanche en fanfares», il ne restait que 400 tickets de disponibles à la date d'hier.
Tous vendus en début de cet après-midi.
Le Dimanche en fanfares rejoignait la liste des concerts complets de la semaine.

«Quatre lieux, sept concerts et un seul billet» tel est le concept du Dimanche en fanfare. Le tout pour 7 euros! On ne peut difficilement proposer moins cher.

jazz sous les pommiers 2013 dimanche en fanfare les Fonk' FaronsLe programme de l'après-midi :

  • à la salle Marcel Hélie, un concert dédoublé de Thomas de Pourquery "Crooner" (14h30/15h30) et des américains de the Soul Rebels (17h15/18h15),
  • au square de l'évêché : les Fonk' Farons (14h45/16h45) (photo à droite) et la Complèt' Mandingue (16h00/17h45),
  • au Magic Mirror : le Baie Big Bang invite Marie-Laure Bourdin (14h30/15h30),
  • et à l'esplanade des Unelles : les ghanéens de Brassafrik (15h30) et les serbes de Salijevic Orkestar (17h30).

jazz sous les pommiers 2013 Thomas de Pourquery CroonerEn résidence au théâtre de Coutances Thomas de Pourquery a créé spécialement le spectacle "Crooner" pour le festival (photo à droite. Sur ce projet, il a associé l'école de musique de Coutances (le Big Band, l'orchestre d'élèves et l'orchestre d'harmonie de la ville) et la chorale du collège d'Agon-Coutainville.
A la salle Marcel Hélie, En début de concert après le défilé musical de jeunes lutins dans le public, Thomas de Pourquery a interprêté de nombreux standards et reprises de Broadway tels «My way» de Franck Sinatra.

L'autre lieu couvert de l'après-midi le Magic Mirror, sous une chaleur pesante, a accueilli le Baie Big Bang et la voix magnifique de Marie-Laure Bourdin, en provenance d'Avranches et de la région.

Jazz sous les Pommiers 2013 jardin public Infernale momusLe retour du soleil ce dimanche a invité le public à assister aux spectacles de plein-air proposés au square de l'évêché et l'esplanade des Unelles.
Avec le funk des Fonk' Farons ou les percussions africaine de Brassafrik, la bonne humeur ne pouvait-être qu'au rendez-vous.

Pour les malchanceux, des concerts gratuits étaient organisés au jardin public (Cigale do Brazil, Idéaux et débats et Infernal momus (photo à droite)) et dans les locaux de la chambre des métiers (BAO PAO) mais aussi en "off" à l'initiative d'un bar du centre-ville.

Une galerie photos de l'après-midi est disponible sur Tumblr en cliquant ici 

Des vidéos réalisées par France 3 Basse-Normandie sont intégrées ci-après :
1- concerts Dimanche en fanfares :


2 - Thomas de Pourquery "Crooner" :

Le festival Jazz sous les Pommiers se poursuit jusqu'au 11 mai 2013.
Toutes les infos (concerts, animations de rue, billetterie, ...) sont disponibles sur le site : www.jazzsouslespommiers.com

PS. Merci à Séverine pour l'accréditation.


François Groualle - avranches.infos
twitter 
facebook
google +

tumblr
instagram