Norka Mademoiselle Messieurs album"Mademoiselle, Messieurs", le 4ème album du groupe bas-normand Norka (chansons festo-poétives), sort en ce mois de mai. De cet enregistrement de 14 titres se dégage un univers musical poétique, burlesque et sensible. Issus du spectacle de rue et des scènes de concert, les six personnages-musiciens de Norka ont réussi le tour de force d'enregistrer un disque qui traduit l'originalité de leur projet artistique. L'énergie fougueuse des instruments (batterie, contrebasse, guitares, accordéon, violon, clarinette...) soutient à merveille les textes poétiques des chanteurs. Pour accompagner cette sortie d'album, une tournée régionnale est prévue.
Après Rennes (21 mai), Caen (24 mai), Saint-Lô (1 juin - festival les Hétéroclites), le groupe sera sur scène le 15 juin à Carentan, 22 juin à la Haye Pesnel, 10 juillet à Ducey (Tour de France), ...
Le groupe, véritable valeur montante de la scène régionale depuis quelques années, est par ailleurs soutenu par le Relais Régional Culturel, l'agence musicale Régionale "le Far" et la salle du "Normandy" à Saint-Lô.
Ce nouvel album est disponible dans plusieurs points de ventes ("Accord Musique" à Avranches, "Domaine Musical" à Granville, Leclerc à Avranches, à Granville et à Agneaux, librairie "Le Détour" à Granville, Office du Tourisme à Saint Pair sur Mer).
L'album est également disponible sur leur site web www.norka.fr ainsi que sur les plateformes de musique en ligne.
Mais le meilleur moyen de se le procurer reste encore d'aller à un de leur nombreux concerts.

Norka Mademoiselle Messieurs 2013Le groupe met en scène six personnages multi-instrumentistes aux personnalités parfois loufoques au travers d’un show très énergique où le rêve demeure, où les ambiances musicales sont riches, où des chansons révèlent une fine dose de malice, un zeste de poésie ou un soupçon de sarcasme.
Le travail laisse entrevoir des influences issues du spectacle de rue, de la technique du clown, de la poésie et des musiques actuelles (chanson française, styles musicaux très variés).
La musique est exclusivement constituée de compositions originales aux influences volontairement hétéroclites (traditionnels irlandais, klezmer, grooves afro, rock, swing…).
L’instrumentarium est très riche (batterie/percussions ; basse/contrebasse ; guitares classique/folk/électrique ; clarinette/flûtes ; violon/mandoline/trombone à coulisse/scie musicale).
Les chants sont interprétés en français et à plusieurs voix.

La meilleures solution pour découvir l'univers musical de Norka est d'acheter leur album (physique ou digital) et/ou de les voir en concert.


vidéo : Norka - "Contresens" - 2012


François Groualle - avranches infos
twitter
facebook
google +

tumblr
instagram