la quinzaine de l'Innovation 2013 Basse-Normandie MIRIADE visuel logoC'est sur le site de l'Eco Parc du Chêne au Loup à Tirepied, entre Avranches et Brécey, qu'a été lancée mardi 8 octobre 2013 la deuxième édition de la Quinzaine de l’innovation.

La manifestation se déroulera en Basse-Normandie du 7 au 22 octobre 2013 sur tout le territoire. 
Initiée en Basse-Normandie par l’Etat et la Région, la Quinzaine est le grand rendez-vous des initiatives bas-normandes autour de l’innovation.
Cette manifestation permet aux laboratoires, universités, organismes de recherche, collectivités locales et entreprises de valoriser leurs démarches innovantes.
Cette année encore, la Quinzaine de l’innovation démontrera que la Basse-Normandie fourmille d’imagination, de créativité et de projets.

L’ensemble des événements et conférences se déroulera sur tout le territoire bas-normand et permettra aux collectivités et aux structures publiques et privées bas-normandes de révéler leurs talents et de faire découvrir leurs projets innovants auprès d’un public professionnel.
Matériaux, agroalimentaire, numérique, éco-construction, santé, développement durable : l’innovation, dans ce qu’elle a de plus concret et de plus matériel sera à l’honneur.
Mais l’innovation c’est aussi des nouveaux services, de nouveaux usages, une nouvelle façon de penser l’organisation des entreprises ou encore l’innovation territoriale.

Eco Parc Chêne au Loup TirepiedLa remise des prix du Concours de l’innovation de Basse-Normandie 2013 « Y’a d’l'idée » clôturera l'événement le 22 octobre.
Ce concours, organisé par la MIRIADE (MIssion Régionale pour l'Innovation et l'Action de Développement Economique) en partenariat avec Forces 50, Orne Développement et Synergia, récompense les porteurs de projets innovants bas-normands.
Le concours comprend cinq catégories : Innovation et produits, Innovation et services, Innovation et sociétés, Espoirs de l’innovation et Innovation de demain.

Le concours est doté de 3 prix de 10.000 € pour les 3 premières catégories sus-mentionnées. Les catégories « espoir » et « innovation de demain » seront soutenues sous forme de conseil et d’études.
Parmis le nominés, se trouvent deux entreprises du sud Manche : «la Pomme» à Saint-Pair dans la catégorie Espoir et «Ludi Leap» au Mesnil-Boeuf dans la catégorie Innovation de demain.

point-presse la Quinzaine de l'innovation 2013 Eco Parc Tirepied Laurent Sodini Bernard Tréhet Loïc HoussardToutes les informations sur le programme de la manifestation et sur le concours « Y’a d’l'idée » sont disponibles sur les sites internet www.quinzaine-innovation.fr et concours-innovation.fr

sites et liens internet utiles :


vidéo : point-presse de Laurent Sodini, vice-président du Conseil régional de Basse-Normandie, en charge du développement économique en présence de Loïc Houssard, président de la CCI du centre et sud Manche et Bernard Tréhet, vice-président du conseil général de la Manche, président de la communauté de communes du Val de Sée et maire de Brécey.
Eco Parc du Chêne au Loup à Tirepied - mardi 8 octobre 2013


François Groualle - avranches infos
twitterfacebook • googletumblrinstagram