Réveillons-nous 2013 Montmartin sur mer salleL'année 2013 ne pouvait pas mieux finir pour l'association Chauffer dans la Noirceur.
Pour la première fois en 9 éditions, la soirée Réveillons-nous! organisée samedi 28 décembre 2013 à l'espace culturel de Montmartin-sur-mer était complète.
Elle a compté plus d'un millier de spectateurs (1.036 exactement). La contre-partie de ce succès : la déception de ceux qui n'ont pu accèder à la salle faute de ticket.
Les plus prudents avaient acheté leur billet à l'avance.
Ils étaient nombreux à voir ou revoir le groupe qui «monte» : Naâman. La formation reggae s'était produite en juillet dernier au festival Chauffer dans la Noirceur. Elle est revenue fin décembre à Montmartin pour sa dernière française de l'année.

Réveillons-nous 2013 Montmartin sur mer sold out completLe succès de la soirée s'explique par sa programmation, mais aussi par la politique tarifaire partiquée par l'association qui vise à favoriser l'accessibilité à la culture pour tous.
5€ la soirée en prévente pour assister à 9 concerts de qualité, il est difficile sinon impossible de faire moins cher.

La programmation de la soirée était riche et variée. 9 groupes se sont succédés sur deux scènes : Cheval Vapeur, ZDK Project, Jahen Oarsman, Mandale, the Beat Seeds, Ghost Friends, Naâman, NPHS et Jungle Invaders.
Le publicRéveillons-nous 2013 Montmartin sur mer Naâman a pu aussi apprécier l'eclectisme des musiques proposées : chanson française/cabaret, rock, electro, reggae, ...
Sans suprise, la tête d'affiche Naâman a assurée le spectacle. Le groupe a enflammé la salle de Montmartin-sur-mer vibrant sur le son du reggae; le public dansant, reprenant en coeur les chansons, ...

Au final, ce fût une bien belle soirée qui a ravi à la fois les spectateurs et les organisateurs.
Vu les succès de la soirée, ces derniers peuvent espérer fidéliser ce nouveau public à l'occasion des prochains rendez-vous musicaux que proposera l'association en 2014 : les Demoiselles en campagne (#9) les 14 & 15 février à Lessay, le festival Chauffer dans la Noirceur (#22)  en juillet à Montmartin-sur-mer, Faut'que ça chauffe (#8) à l'automne à Coutances et Réveillons-nous! (#10) en décembre à Montmartin-sur-mer.



CHEVAL VAPEUR (Chanson / Caen)

ZDK PROJECT (Electro Rock / Coutances)

JAHEN OARSMAN (Folk Soul / Caen)

MANDALE (Punk Rock / Caen)

THE BEAT SEEDS (Rock Electro Hip-Hop / Dinan)

GHOST FRIENDS (Rock / Caen)

NAÂMAN (Reggae / Dieppe)
à venir ou pas ...

NPHS (Deep House / Caen)

JUNGLE INVADERS (Electro/Dub/Reggae/Drum & Bass / Rennes)

 


François Groualle - avranches infos
twitterfacebook • googletumblrinstagram