Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avranches infos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 084 429
30 janvier 2014

municipales 2014 à Avranches : tract diffamatoire contre David Nicolas

A Avranches une campagne électorale sans tract à l'encontre des candidats en lice ne serait pas une campagne électorale.
On peut faire remonter cette coutume à 2007, année des élections législatives.

Ce scrutin a vu s'affronter deux candidats de droite : Philippe Bas - le légitimiste - candidat officiel de l'UMP et Guénhaël Huet - le dissident - candidat local (lire ici).
Pendant la campagne, les avranchinais ont pu apercevoir à l'arrière des automobiles, dans des réunions publiques de Guénhaël Huet ou sur des biens publics (panneaux de signalisation, mats de réverbère, ...) des autocollants hostiles à Philippe Bas, caricaturant la personnalité et critiquant son «parachutage»  :

élections législatives 2007 Philippe Bas Guénhaël Huet Manche tract autocollant Manche

élections législatives 2007 Philippe Bas Guénhaël Huet Manche tract autocollant

 

L'année suivante, en 2008, était celle des élections municipales.
A Avranches, deux candidats étaient en lice : Guénhaël Huet, (député)-maire sortant et Jean-Pierre Gouédard, son adjoint. (lire ici).
Ce dernier, tête de liste «Avranches agir ensemble», a fait les frais d'un photomontage des plus mauvais goûts distribué dans les boîtes aux lettres de la ville :

tract anti Jean-Pierre Gouédard municipales Avranches 2008

 

La série continue avec la campagne des élections municipales de mars 2014. Toujours à Avranches.
Il concerne cette fois-ci David Nicolas, candidat de la liste «Aimons Avranches - Décidons ensemble» qui s'opposera Guénhaël Huet, candidat pour un 3ème mandat.
Le tract qui circule par couriel depuis quelques jours détourne une affiche de campagne de David Nicolas.
En comparant les deux images présentées ci-dessous, on constate quelques "petites" modifications. Changement de couleur (passage de quadri au sépia, plus anxiogène?). Changements du sous titre : «Décidons ensemble» est remplacé par «Préparons - ensemble l'invasion socialo-bolchevique» et du logo «Aimons Avranches» substitué par un montage de deux photos, l'une caricaturant le chef de l'Etat François Hollande et l'autre représentant a priori une file d'attente devant les commerces à l'époque de l'URSS ou d'un des pays satellites.
On s'étonne que les auteurs du tract n'aient pas été jusqu'au bout de leur logique en plaçant un couteau en travers des dents du socialo-bolchevique David Nicolas ...


David Nicolas élections municipales 2014 Avranchestract anti David Nicolas élections municipales Avranches 2014

Pour info, le courriel contenant le tract détourné a été envoyé par un artisan d'Avranches, très proche de la mairie.

Ces trois affaires ont toutes un point-commun, elles concernent trois candidats opposés à une même personne ...
Simple coïncidence? Peut-être, peut-être pas?

On s'amusera de regarder la vidéo extraite de la cérémonie des voeux 2014 (lire ici) où ladite personne souhaite que les prochaines élections municipales, communautaires et européennes donnent «lieu à un vrai débat démocratique, où chacun pourra présenter ses idées, chacun pourra présenter ses projet dans le respect qui est dû à tous. C'est comme cela que doit se dérouler une campagne électorale».
A Avranches c'est plutôt mal parti ...

la vidéo :


François Groualle - avranches infos
twitterfacebook • googletumblrinstagram

 

 

Publicité
Commentaires
A
Quelle honte ! Et que dire du niveau du débat, des ''proches'' de la mairie tapie dans l'ombre qui n'assument même pas leurs propos. Cette propagande relève des états totalitaires eux mêmes utilisées pour brocarder ce candidat. Serait ce pour détourner l'attention de la pauvreté du programme du candidat sortant ? Serait ce pour ne pas que l'on s'interroge sur le choix politique du député-maire actuel qui devra se soumettre aux règles du non cumul des mandats entrant en vigueur en 2017 ? Hâte d'aller aux réunions publiques pour obtenir des réponses. Une électrice qui en a assez de la politique politicienne d'un autre temps. Offrir des repas de noel aux personnes âgées en maison de retraite pour obtenir des voix, il y a mieux comme programme. A bon entendeur !!!
Répondre
M
Quand on s'attaque aux vêtements, c'est qu'on a pas grand chose à dire. C'est bon signe pour la victime.
Répondre
C
Il ne serait pas scandaleux de publier le nom de celui qui envoie ce genre de saloperie (qu'il en soit a l'origine ou non); chacun doit être responsable de ses actes.<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, une plainte peu ( et a mon avis doit ) être déposé...<br /> <br /> <br /> <br /> Camille.
Répondre
T
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.<br /> <br /> Vive les boules puantes!<br /> <br /> Signé GH
Répondre
avranches infos
Publicité
météo Avranches

FESTIVAL A VENIR

 

 


Archives
Newsletter
Publicité