municipales Avranches 2014 David Nicolas Guénhaël Huet liste panneaux électoraux campagne officielleDepuis lundi 10 mars 2014 0h00, la campagne pour le premier tour des élections municipales est officiellement ouverte.
Elle s'achèvera le samedi 22 mars 2014 à minuit, la veille du scrutin du premier tour, dimanche 23 mars.

Pendant cette période, certaines règles particulières en matière de propagande, notamment l'affichage sur les panneaux électoraux, sont applicables.
Les listes disposent d’emplacements d’affichage dès l’ouverture de la campagne électorale. Ceux-ci sont attribués dans chaque commune, soit dans l’ordre d’arrivée des demandes (communes de moins de 1 000 habitants), soit dans l'ordre de l’arrêté du représentant de l’Etat résultant du tirage au sort (dans les communes de 1 000 habitants et plus) qui a lieu suite au dépôt des listes de candidats.élections municipales Avranches 2014 David Nicolas Guénhaël Huet liste panneaux électoraux campagne officielle

Il est en outre interdit, à partir du samedi 22 mars 2014 à zéro heure pour le premier tour :

  • de distribuer ou faire distribuer des bulletins, professions de foi (circulaires) et autres documents, notamment des tracts (article L. 49, 1er alinéa du code électoral) ;
  • de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale (article L. 49, 2ème alinéa du code électoral) ;
  • de procéder, par un système automatisé ou non, à l’appel téléphonique en série des électeurs afin de les inciter à voter pour un candidat (article L. 49-1 du code électoral).

Enfin, il est interdit de distribuer ou faire distribuer le jour du scrutin des bulletins, professions de foi (circulaires) et autres documents (article L. 49 du code électoral).

Pendnat cette période, les candidats peuvent organiser des réunions publiques sans autorisation préalable.

élections municipales 2014 David Nicolas Régine Jonchère marchéLocalement à Avranches, deux candidats vont s'affronter pour (re)prendre la mairie : Guénhaël Huet, le député maire UMP sortant / liste sans étiquette «Avranches avec vous» et David Nicolas, le challenger / liste sans étiquette «Aimons Avranches».

Ils n'ont pas attendu l'ouverture de la campagne officielle pour faire campagne.
De nombreuses réunions publiques ont déjà été organisées de part et d'autre. Des tracts ont été distribués en boîtes aux lettres ou sur la voie publique, le jour de marché (cf. galerie photos).
Messagerie électronique, sites internet et réseaux sociaux (facebook, twitter, ...) ont relayé les infos des candidats.
Un local de campagne a été ouvert par certain candidat dans le centre-ville. Sans oublier un concert de soutien (lire ici). Etc.

Mardi 11 mars dans la journée, les candidats ont fait coller les affiches sur les panneaux municipaux prévus à cet effet.
Les candidats vont animer de nombreuses réunions publiques, pour présenter leur programme des 6 ans à venir et répondre aux questions du public. Elles sont les suivantes :

Guénhaël Huet municipales 2014 meeting Avranches maire UMPGuénhaël Huet :

  • jeudi 13 mars, 20h30 - maison de Quartier Pont Gilbert (réunion de quartier)
  • vendredi 14 mars, 20h30 - école André-Parisy (réunion de quartier)
  • mardi 18 mars, 20h30 - foyer Commandant Bindel (réunion de quartier)
  • jeudi 20 mars, 20h30 - espace Mosaïque (réunion de quartier)
  • vendredi 21 mars, 20h30 - salle Victor Hugo (meeting)

David Nicolas municipales 2014 meeting AvranchesDavid Nicolas :

  • mercredi 12 mars, 20h30 - espace Molière (réunion de quartier)
  • jeudi 13 mars, 20h30 - foyer du commandant Bindel (réunion de quartier)
  • vendredi 14 mars, 20h30 - centre culturel / théâtre (réunion de quartier)
  • lundi 17 mars, 20h30 - école Parisy (réunion de quartier)
  • mercredi 19 mars, 20h30 - école Pierre Mendès-France (réunion de quartier)
  • jeudi 20 mars, 20h30 - salle Victor Hugo (meeting)
  • vendredi 21 mars, 20h30 - salle Salle Lenoël (réunion de quartier)

Guénhaël Huet Alain Morazin municipales 2014 Avranches campagne marchéPar ailleurs on devrait retrouver, comme la semaine dernière, les candidats, colistiers et militants sur le marché d'Avranches samedi 15 mars dans la matinée.
Le même jour, l'après-midi, il ne serait pas surprenant de les revoir au stade la Fenouillère lors de la rencontre pour la 22ème journée de CFA / groupe D opposant l'US Avranches, leader provisoire du championnat, à Villenave, dernier du championnat.

Par ailleurs les deux têtes de liste s'opposeront lors du seul débat de la campagne jeudi 13 mars 2014 à 18h00 salle Victor Hugo, près du Jardin des Plantes.
Ce débat d'une durée d'une heure organisé par la radio Sea FM sera retransmis en direct sur les ondes et sur internet le site web de la radio.
Le débat étant public, le public est invité à assister au débat. (lire ici)


campagne sur le marché hebdomadaire samedi 15 mars 2014 : galerie photos via Tumblr  cliquer ici [MAJ 15/03/2014 - 22h00]


rappel des sites internet et réseaux sociaux des candidats :

Guénhaël Huet :

David Nicolas :


François Groualle - avranches infos
twitterfacebook • googletumblrinstagram