débat Sea FM David Nicolas Guénhaël Huet Edouard Frémy Avranches élections municipales 2014Le débat d'avant le premier et seul tour des municipales qui a eu lieu en fin de journée (18h00, jeudi 13 mars) à Avranches entre Guénhaël Huet, député maire UMP sortant et David Nicolas, challenger a tenu toutes ses promesses.
A l'initative de ce temps fort de la campagne électorale, la radio coutançaise Sea FM.
(photo : de gauche à droite : David Nicolas, Guénhaël Huet et Edouard Frémy)

Les auditeurs ont pu suivre ce débat en direct sur la radio via la FM ou internet, mais aussi sur place à la salle Victor Hugo.
Le public est venu nombreux. Plus de 300 personnes étaient présentes dans la salle polyvalente, majoritairement des colistiers, militants et sympatisants des deux listes.
On aura l'occasion de les entendre, parfois un peu fort, pendant le débat.

débat Sea FM David Nicolas Guénhaël Huet Edouard Frémy Avranches élections municipales 2014 publicOn ne peut que remercier la radio Sea FM d'avoir organisé cet unique débat où les deux candidats s'affrontent pour occuper le fauteuil de maire de la commune chef-lieu d'arrondissement.

Sans ce débat, il aurait impossible d'entendre les deux candidats sur les sujets intéressant la vie locale, d'apprécier les candidats sur la connaissance des dossiers et leur capacité à diriger la ville, mais surtout les voir s'opposer et se confronter sur les différents thèmes.

David Nicolas débat Sea FM Avranches élections municipales 2014 publicNovice en matière de joute politique David Nicolas partait avec un handicap face à Guénhaël Huet politicien aguerri, ayant bénéficié, comme tout cadre politique, de formations dispensées par son parti.
Au final, le challenger n'a pas été destabilisé par l'enjeu, ni par son adversaire. Bien au contraire.

Le débat d'une durée d'une heure était animé par Edouard Frémy, journaliste de la radio Sea FM (ancien de la rédaction de Tendance Ouest / ex Radio Manche)
Après une courte présentation des deux candidats (Guénhaël Huet, 57 ans, maire d'Avranches depuis 2001, député UMP depuis 2007 et président de la communauté de commune depuis 2008 / David Nicolas, 40 ans, adjoint au conservateur du musée d'art et d'histoire de Granville depuis 2012, ancien responsable du musée d'art et d'histoire d'Avranches de 2008 à 2012), l'animateur lançait le débat.
Plusieurs thématiques ont été abordées au cours des 60 minutes entrecoupées de deux pauses publicitaires : le cumul des mandats, la fiscalité, les ordures ménagères, le prix de l'eau, la démographie et le développement économique.

débat Sea FM Guénhaël Huet Avranches élections municipales 2014Les réponses et les échanges des candidats seront présentées très prochainement dans des vidéos.
En effet, le débat a été entièrement filmé. L'enregistrement sera séquencé par thématique. La publication des vidéos sur le blog se fera au fur et à mesure de leur montage et de leur upload sur le web et donc en fonction du temps disponible de l'administrateur du blog.
Soyez donc indulgent et patient. Merci.

En attendant, les lecteurs ont la possibilité de réagir à ce débat et aux prestations des deux candidats en déposant des commentaires, non diffamatoires et insultants, sur ce blog ...


galerie photos du débat «Sea FM» via tumblr : cliquer ici


les thématiques - vidéos et commentaires

1 - le cumul des mandats
vidéo (durée 11'41")



commentaires (à venir)


2 - la fiscalité
vidéo (durée 12'18")



commentaires (à venir)

3 - les ordures ménagères et le prix de l'eau
vidéo (durée 15'21")


commentaires (à venir)

4 - la démographie et la conclusion
vidéo (durée 25'41")



commentaires (à venir)


 


François Groualle - avranches infos
twitterfacebook • googletumblrinstagram