Miguel Ferreira, président club supporters football US Avranches«Rassemblons nous, Mobilisons nous pour l'US Avranches» c'est l'appel lancé par Miguel Ferreira, président de l’association du club des supporters de football.
Il explique :
« l’US Avranches est depuis samedi soir co-leader de CFA avec Saint-Malo. Avranches fait une saison remarquable mais malheureusement il manque quelque chose.
J’ai entendu notre entraîneur Richard Déziré regretter le manque d’engouement du public à Fenouillère lors du dernier match à domicile contre les Girondins de Bordeaux.
Aussi je voulais profiter de votre journal pour rebondir sur ce souci d’engouement.
Il reste 10 rencontres à jouer dont 6 à domicile et si, il existe, ne serais-ce qu’une chance de jouer le titre, il faut que tout le monde en prenne conscience.
A peine plus de 700 personnes présentes lors du dernier match de CFA, c’est trop peu pour une équipe qui a vraiment besoin de son 12ème homme.
Si Fenouillère affichait guichet fermé contre Lens en Coupe de France, il est regrettable de voir le peu d’enthousiasme dans les travées du stade.
Aujourd’hui chacun doit se dire que si on veut lutter jusqu’à la fin de saison pour une des 2 premières places, il va falloir aider, soutenir ses joueurs, son équipe. Chacun à sa manière, qu’importe, il faut se rassembler, se mobiliser. Samedi nous recevons Saint-Malo, jouons match après match et j’invite toutes et tous à nous rejoindre pour encourager notre équipe.

club des supporters de football US Avranches Mont-Saint-MichelLe sport a cette vertu de pouvoir rassembler, unifier, alors pour que le printemps Avranchinais soit le plus ensoleillé possible, il faut que chacun se mobilise. Sortez les drapeaux, les écharpes, les maillots, le Bleu et le Blanc seront la couleur du printemps. Notre ami Georges Charbonneau parti il y a déjà un an, aurait été le premier à vouloir rassembler, c’est à mon tour en tant que président du club des supporters de faire un appel à une mobilisation ! Cette équipe est une vitrine pour toute une ville, la région sud Manche. Nous avons cette chance d’avoir des joueurs, un entraîneur proches de leurs supporters, qui ont toujours un geste, une attention pour son public, il faut donc se lâcher pendant 90 minutes et faire de Fenouillère un vrai stade de supporters. Le club de supporters a investi dans le matériel depuis le début de saison, le club et son président

football CFA affiche Avranches Saint-Malo stade Fenouillère 22 mars 2014Gilbert Guérin nous ont aussi aidé à l’occasion du 32ème de finale de Coupe de France. Je reçois de nombreux messages, mails, facebook, twitter, des gens heureux et fiers de ce club, près de 400 supporters nous suivent sur les réseaux sociaux, alors, VAMOS, Rejoignez nous, Régis, Youri, Sylvain, David, Bruno et tous les autres vous accueilleront à leurs côtés. Allez Avranches ! tes supporters sont là ! »

Après une victoire à domicile samedi dernier face à Villenave (5-0), les locaux en tête du championnat avec Saint-Malo recevront les malouins (match en retard) samedi 22 mars 2014 prochain à 18h00 au stade René Fenouillère.

Devant l'enjeu, il est fort à parier que les supporters voisins bretons viendront en force soutenir leur équipe.
L'US Avranches et Miguel Ferreira espèrent que le public avranchinais viendra encore plus nombreux supporter leur formation.

David Nicolas US Avranches football stade René Fenouilllère coupe de France 2013A la veille des élections municipales, le club de football devrait pouvoir compter au moins sur la présence du député maire sortant Guénhaël Huet et son challenger David Nicolas (photo à droite - coupe de France 2013) de leurs colistiers et sympatisans ...
Chaque voix comptera pour dimanche ...
et sur le terrain ce samedi que le meilleur gagne!!


sites et/ou liens internet utiles :


François Groualle - avranches infos
twitterfacebook • googletumblrinstagram