mairie AvranchesAvanches infos is coming back après quelques jours de repos.
Il aura raté l'élection à l'EPCI vendredi dernier. Si les résultats ont été publiés sur ce blog le lendemain du scrutin, il devrait être complété prochainement par une analyse avec les vidéos de l'élection du président et des premiers vice-présidents.
Car si l'administrateur était absent, il avait confié son camescope à un tiers de confiance.

En attendant l'actualité politique locale revient cette semaine avec un nouveau conseil municipal à Avranches.
Il aura lieu, une fois n'est pas coutume, ce jeudi 24 avril, c'est-à-dire demain.
La raison d'un conseil en milieu de semaine alors qu'il a lieu habituellement le lundi?
La loi. En année électorale locale, elle impose à toute collectivité de voter le budget avant le 30 avril, le 15 avril en période normale (article L1612-2 du Code général des collectivités territoriales).
En toute logique, elle aurait pu avoir lieu lundi prochain (le 28 avril). Il doit donc y avoir d'autres explications ...

En attendant d'avoir quelques réponses, le vote du budget 2014 (budget principal, budgets annexes et caisse des écoles) et les taux de fiscalité seront naturellement le grand moment de la séance.
De nouvelles élections auront lieu pour désigner les membres de différentes commissions (impôts, CTP, CHS, ...) et conseils d'administration et instances diverses principalement scolaires et sociales (hôpital, ...).
Nul doute que la fermeture prévue en septembre 2014 d'une classe au groupement scolaire Prévert-Maupassant à Avranches sera abordée au cours de la séance.

Le public sera-t-il aussi nombreux que les fois précédentes? RDV demain en mairie.

pratique :
Avranches, Hôtel de ville, jeudi 24 avril 2014
salle de conseil, 19h00
entrée libre

l'ordre du jour :


François Groualle - avranches infos
twitterfacebook google+tumblrinstagram