association Ciné-Parlant AvranchesL'association avranchinaise Ciné-parlant présente son programme du 3ème et 4ème trimestre 2014.
4 films seront à l'affiche, un par mois.
Le saison débutera le 23 septembre avec un ciné-débat. Après la projection du film américain A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER un débat sera présenté en présence du photographe Alain Janou du Labomylette.
Le cycle cinématographique se poursuivra lundi 13 octobre 2014 avec QUARTET, film réalisé par Dustin Offman. Lundi 17 novembre 2014 sera à l'affiche IDA, film polonais/danois. MAESTRO cloturera l'année 2014 (mardi 16 décembre 2014).

Les 4 longs-métrages seront projetés à 20h30 au cinéma le Star, 49 rue de la Constitition à Avranches.

tarifs : adhérents / minima sociaux : 5€ / plein tarif : 7€


la programmation :

film A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER Avranches ciné-parlant 2014mardi 23 septembre 2014 : ciné-débat : A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER
Date de sortie : 2 juillet 2014 (1h24min)

Réalisation : Charlie Siskel et John Maloof

Distribution :  Vivian Maier, John Maloof, Mary Ellen Mark
Genre : Documentaire
Nationalité : Américain

Synopsis : L’incroyable histoire d’une mystérieuse inconnue, photographe reconnue aujourd’hui comme l’une des plus grandes Street Photographers du 20ème siècle. Née à New York, d’une mère française, avant de résider à Chicago, Vivian Maier était inséparable de son Rolleiflex et prit tout au long de son existence plus de 100 000 photographies sans jamais les montrer. Pour être libre d’exercer son art quand elle le voulait, Vivian Maier fut une nanny excentrique toute sa vie. Cachées dans un garde-meuble, c’est par hasard que John Maloof mit la main sur les photos de Vivian Maier en 2007. Depuis, il n’a cessé de chercher à mettre en lumière son travail et les expositions se multiplient partout dans le monde.
A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER ou la découverte de la vie et du regard hors du commun de cette femme sur le monde.

Débat : comment photographier l’humain avec Stéphane JANOU du Labomylette.

bande annonce (VOST) :

film QUARTET Avranches ciné-parlant 2014lundi 13 octobre 2014 : QUARTET
Date de sortie : avril 2013 (1h38min)
Réalisation : Dustin Hoffman
Distribution : Maggie Smith, Tom Courtenay, Billy Connolly
Genre : Comédie , Drame

Nationalité : Britannique

Synopsis : À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

bande annonce :

film IDA Avranches Ciné-Parlant 2014lundi 17 novembre 2014 : IDA
Date de sortie : février 2014 (1h22min)
Réalisation : Pawel Pawlikowski

Distribution : Agata Kulesza, Agata Trzebuchowska
Genre : Drame
Nationalité : Polonais, danois

Synopsis : Dans la Pologne des années 60, avant de prononcer ses voeux, Anna, jeune orpheline élevée au couvent, part à la rencontre de sa tante, seul membre de sa famille encore en vie. Elle découvre alors un sombre secret de famille datant de l'occupation nazie.

bande annonce (VOST)  :

film MAESTRO ciné-parlant Avranches 2014mardi 16 décembre 2014 : MAESTRO
Date de sortie : juillet 2014 (1h25min)
Réalisation : Léa Fazer
Distribution : Pio Marmai, Michael Lonsdale, Déborah François
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français

Synopsis : Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans FAST & FURIOUS, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait... Mais le charme de sa partenaire et la bienveillance du maître vont faire naître en lui des sentiments jusqu’alors inconnus. Et Rovère, conquis par la jeunesse et la fantaisie d’Henri, vivra ce tournage comme un cadeau inattendu.

bande annonce :


sites et/ou liens internet utiles :


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Facebook (journal) • Google+ • Tumblr • Instagram