Je suis Charlie Hebdo avranches infos solidaire attentat 7 janvier 2015La liste non exhaustive des rassemblements en hommage des victimes de l'attentat contre le journal Cherlie Hebdo ce samedi 10 et dimanche 11 janvier 2015 dans la Manche.

Avranches :
samedi 10 janvier 2015. RDV devant la mairie à 15h00 à l'appel du Front de Gauche
Dimanche 11 janvier 2015. David Nicolas, Maire d’Avranches et Guénhaël Huet, Député et Président de la communauté de communes Avranches Mont-Saint- Michel, en écho à l’organisation nationale d’une marche en hommage aux victimes de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo du 7 janvier, vous appellent ce dimanche 11 janvier 2015 à un rassemblement républicain pour défendre la liberté d’opinion, d’expression ainsi que la liberté de la presse. Le cortège se réunira sur la place Patton à partir de 15h, défilera rue de la Constitution et s’arrêtera place Littré, devant la mairie d’Avranches.
Sur la place Littré et particulièrement sur les marches de la mairie, les participants sont invités à apporter leur craie pour y écrire le mot chéri de la République Française et de tous les Français : liberté.

Saint-Lô :
A l’initiative de la Ville de Saint-Lô, un rassemblement est organisé, dimanche à 15 h, place de la mairie, en hommage aux victimes de l’attentat terroriste de Charlie Hebdo. Avec cette marche silencieuse, la Ville répond à l’appel de François Baroin, président de l’Association des maires de France (AMF) : «  Quand la liberté d’expression est visée, c’est notre République qui est attaquée… Les maires et leurs équipes municipales sont invités à organiser dans chaque ville et village de France un rassemblement avec la population pour faire vivre les valeurs de la République ».

Cherbourg  : A l’initiative des journalistes et des médias du Cotentin, un rassemblement, suivi d’une marche citoyenne aura lieu dimanche à partir de 15 h place de la République. "Les journalistes et les médias du Cotentin, invitent la population à un rassemblement citoyen et républicain, dimanche 11 janvier à 15 h, pour rendre hommage aux victimes des attentats ( dessinateurs, policiers, anonymes ), qui frappent le pays. Pour marquer notre attachement à la liberté d’expression, et pour dire non à la barbarie. Celles et ceux qui le souhaitent, pourront déposer des bougies, des fleurs, des crayons..." Par ailleurs, toutes les mairies de la communauté urbaine de Cherbourg seront ouvertes dimanche de 14 h à 18 h afin de permettre aux personnes qui le souhaitent de noter leurs condoléances ou messages de soutien sur des registres ouverts à cet effet.

Sainte-Mère-Église : Dimanche 11 janvier, à 10 h 30, place du 6-Juin

St pair/mer dimanche 12h30 devant l'église

Granville dimanche 15h00 devant la mairie

Coutances dimanche 15h00 près de la sous-préfecture

source infos : FSU, ville d'Avranche, Front de Gauche


sites et/ou liens internet utiles :


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Facebook (journal) • Google+ • Tumblr • Instagram