Red Forest Faut ça chauffe Coutances 2015 CDLN concertTrois concerts joués le même soir dans trois lieux différents, Johan du duo electro-pop caennais Novembres n'est pas près d'oublier la  soirée «Faut ça chauffe» qui s'est déroulé samedi dernier [21 mars] à Coutances au complexe de loisirs le Yéti et au théâtre Dodeka attenant.
«J'ai apprécié l'originalité du concept, notamment le fait de jouer au milieu de la patinoire avec des spectateurs assis sur la glace face à nous» déclare l'artiste et compositeur de musique électronique.
Novembres* était l'un des quatre groupes programmés avec les post-rock masculins Red Forest, du duo jazzeux féminin Qonicho Ah et le big-bang soul The Soulful Deviants.
Faut ça chauffe Coutances 2015 CDLN concert

Chaque groupe s'est ainsi produit dans trois espaces différents : le théâtre Dodeka, la salle du bowling et sur la patinoire du Yéti.
Les concerts joués sous des température inférieures à 4°C constituent un véritable exploit technique et physique tant pour les musiciens et techniciens mais aussi pour les spectateurs.

La 8ème édition organisée par Chauffer dans la Noirceur est une réussite pour Isiah Morice, programmateur et salarié de l'association : «Plus de 250 personnes ont déambulé entre les trois scènes, un public jeune mais aussi familial. Un public de fidèles mais aussi un public de curieux qui s’est laissé surprendre par le concept même de la soirée».

Novembres Faut ça chauffe Coutances 2015 CDLN concert*Le groupe Novembres fondé en 2013 par Johan et Lynsey au chant est associée à la scène électronique caennaise avec les célèbres Fakear ou Superpoze.
Le groupe a déjà sorti un premier EP «le petit Tigre hallucinogène» en écoute sur internet. Un second opus devrait voir le jour à la rentrée 2015.
Fort de leur succès samedi, le duo espère bien revenir cet été au festival Chauffer dans la Noirceur.
En attendant le duo a été présélectionné au concours «Sosh aime les inRocKs lab 2015» et se produira sur scène au 106, la salle de concert de Rouen mercredi 1er avril 2015.

infos Novembres :
soundcloud.com/novembres
novembres.bandcamp.com
twitter.com/novembresband
www.facebook.com/novembrespopband

The Soulful Deviants Faut ça chauffe Coutances 2015 CDLN concert


photos : de haut en bas
Red Forest sur la patinoire le Yéti
Qonicho Ah au théâtre Dodeka
Novembres sur la patinoire le Yéti
The Soulful Deviants au bowling le Yéti


sites et/ou lien internet utiles :


vidéos de la soirée : Novembres, Red Forest et The Soulful Deviants


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Facebook (journal) • Google+ • Tumblr • Instagram