nuit électro Haras la Casquette Avranches 16 mai 2015Quelques heures après la clôture de la nuit électronique «Haras la casquette» Simon Prieur président de l'association les Moutons électriques revient sur l'évènement marquant du WE à Avranches pour livrer un premier bilan "à chaud".
«Il est très positif» déclare l'étudiant à l'Ecole de cinéma Louis Lumière à Paris. «On est content de la soirée et le retour du public est excellent
En terme de fréquentation les objectifs sont plus qu'atteints. La nuit électronique était sold-out (500 tickets vendus) depuis plusieurs jours et l'après-midi gratuit a attiré environ 600 personnes notamment un public familial. Outre les excellents concerts présentés (Alain Briant, For1, ...), de nombreuses animations étaient proposées pour les enfants (jeux, initiation à la musique électronique, ...).

Haras la Casquettes Avranches animation enfantsLe seul bémol sera le bilan financier qui risque de ne pas être à l'équilibre. Le refus d'une subvention de la Communauté de communes Avranches Mont-Saint-Michel et des surcoûts imprévus liés à l'aménagement du haras vont plomber la manifestation de plusieurs milliers d'euros (1).

Tous reconnaissent le bon déroulement et la qualité de l'évènement.
Pour une première édition, la soirée a été rondement menée par les dizaines de bénévoles de l'association les Moutons électriques.
Le public a apprécié le relifting du haras avec ses nombreuses installations visuelles et ses dizaines de projecteurs illuminants l'espace.
cf. tweet :

nuit électro Haras la Casquette Avranches 16 mai 2015 espace chill-outL'aménagement du dance-floor et de la sonorisation a été intelligemment pensé avec l'installation au milieu du bâtiment de la cabine des DJs et aux quatre coins des enceintes; cela pour un meilleur confort du public et des artistes.

Aucun incident n'a été signalé autour de l'évènement qui a duré 12 heures (22h00 - 10h00). Attendu au tournant, les organisateurs avaient tout anticipé, notamment la mobilisation d'une douzaine d'agents de sécurité et autant de secouristes de la SNSM.
Et l'interdiction de la vente d'alcool après 2h00 du matin.

Une tente dressée dans l'espace chill-out permettait aux raveurs de se reposer et de se désaltérer avec du chai ou autre boisson non alcoolisée.

nuit électro Haras la Casquette Avranches 16 mai 2015 publicAu final, félicitations aux organisateurs pour l'après-midi et la soirée qui furent une réussite à tout niveau.
Il y a bien longtemps qu'une manifestation de cette qualité n'avait été proposée à la jeunesse avranchinaise et extérieure.
Tous les participants ne souhaitent qu'une chose : que les Moutons électriques remettent le couvert et organisent une seconde édition avec plus de tickets en vente pour la nuit électro afin de permettre à davantage de personnes d'être présentes.
Et pourquoi pas des "before" dans les bars le soir même ou la veille pour animer le centre-ville ...

(1) le budget avoisine les 12.000€


vidéos :

concert d'Alain Briant (extrait)

nuit électro #1

nuit électro #2

nuit électro #3

nuit électro #4 - chill-out

interview bilan "à chaud" avec Simon Prieur réalisé dimanche 17 mai 2015, vers 17h00


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) Facebook (journal) • Google+ • Tumblr • Instagram

 



 

(1) Pour info budget prévisionnel avoisine les 12.000€.