festival CDLN 2015 Chauffer dans la Noirceur plage merEn 23 éditions, la cuvée 2015 du festival Chauffer dans la Noirceur est vraisemblablement l'une des plus réussies et des plus abouties.
Tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit totale : une programmation musicale irréprochable (AaRON, Breton, Carrabean Dandee, Soko, Little Big, Schlaasss, Charles X, Trickersland, Monsieur le Directeur ... des têtes d'affiche alternant avec des groupes internationaux et régionaux), des animations gratuites en journée, un village associatif, la mer, la plage, le soleil, ... et une ambiance des plus conviviales.
On ne s'étonnera pas que deux soirées du WE du 10 au 12 juillet soient (enfin) sold-out (samedi et dimanche). Une première!

Breton festival CDLN 2015 Chauffer dans la NoirceurVue la richesse et l'éclectisme de la manifestation, il est quasi-impossible de rendre compte par écrit de l'ensemble des spectacles qui s'y sont déroulés sur ce pont du 14 juillet à la plage de Montmartin-sur-mer. 
C'est pourquoi le billet fera appel au réseau social twitter et à aux fameux tweets, ces mini-messages de 140 caractères maximum.
Il mettra en avant les tweets publiés sur le compte avranches infos pendant week-end et même le lendemain lundi 13 juillet avec le départ des festivaliers et le démontage du site.

festival CDLN 2015 Chauffer dans la Noirceur Monsieur le Directeur cirqueLes tweets, qui intégrent de nombreuses photos, sont regroupés par thèmes : concerts, animations/ambiance, bilan et un petit coup de gueule.
Quelques vidéos d'artistes (Mandale, Barberos, Tricksterland, et Trioskyzophony) d'ambiance (la plage) complèteront le billet.

Pour revenir au bilan, Isiah Morice, le directeur du festival, est naturellement satisfait du succès de cette 23ème édition qui a accueilli 8.800 festivaliers.
Il rappelle tout de même que l'économie du festival reste fragile. Qu'une édition ne fait pas l'autre, et que si le festival dégagera un bénéfice cette année, qu'en sera-t-il les années à venir?
L'avenir le dira, mais nul doute que les bons échos de cette édition incitera les festivaliers présents à revenir ou/et des nouveaux à venir.
festival CDLN 2015 Chauffer dans la Noirceur site vue aérienneEn attendant les prochains rendez-vous de l'association Chauffer dans la Noirceur seront :

  • festival les Demoiselles en campagne #10, le 31 octobre 2015 à Lessay
  • la soirée Réveillons-nous #11, fin décembre 2015, à Montmartin-sur-mer
  • Faut'que ça chauffe #12, en mars(?) 2016, à Coutances.

infos festival/association CDLN : chaufferdanslanoirceur.org

crédits photos : © avranches.infos (de haut en bas : la plage, Breton et Monsieur le Directeur) sauf la vue aérienne du site (© cdln)


le site du festival vue des "hauteurs"

concerts du vendredi 10 juillet 2015

concerts du samedi 11 juillet 2015

concerts du dimanche 12 juillet 2015

les animations / ambiance

la fête est finie - départ des festivaliers / démontage du site


bilan

coup de gueule

vidéos

ambiance "Brésil" au festival Chauffer dans la Noirceur 2015 - plage de Montmartin s/mer




Mandale live @ festival CDLN 2015 - le 3ème Oeil

Barberos live @ festival CDLN 2015

Tricksterland live @ festival CDLN 2015 - le 3ème Oeil

Trioskyzophony live @ festival CDLN 2015 - scène Bulle d'Eau Z'air


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) Facebook (journal) • Google+ • Tumblr • Instagram