La Route du rock the indie way of life», livre 25ème anniversaire festival Saint-Malo octobre 2015 les Editions de JuilletA l'occasion du 25ème anniversaire de La Route du Rock, à Saint-Malo, un livre retraçant l’histoire du festival et des artistes présents sera publié courant octobre 2015.
Intitulé «La Route du rock - the indie way of life», l'ouvrage est édité par les Editions de Juillet, spécialisée dans les beaux livres d'images.

Le projet a fait l'objet d'une conférence de presse vendredi 14 août 2015 lors de la dernière édition du festival. Etaient présents Alban Coutoux (programmateur), Ludovic Renoult (co-fondateur), François Floret (co-fondateur et directeur du festival), Philippe Richard (journaliste à Ouest France et rédacteur du livre) et Yves Bigot (les Editions de Juillet). La vidéo peut être consulté en fin de billet.

L'ouvrage met en avant l’esprit résolument indépendant et un peu fou des organisateurs, ainsi que l’aventure permanente que représente un tel événement.
Richement illustré, cet ouvrage permettra aux festivaliers (et aux autres) de se replonger dans l’histoire de la scène rock indépendante des années '90 et 2000.

Aujourd’hui, nombre de festivals sont gérés par de grosses structures de production, voire des groupes mondiaux de communication. Dans ce marché hautement concurrentiel, la Route du Rock bénéficie d’une image incontournable de défricheur résolument indépendant, en plus de sa situation dans un cadre exceptionnel : un fort Vauban à quelques kilomètres de Saint-Malo.

livre La Route du rock conférence presse Alban Coutoux programmateur Ludovic Renoult co-fondateur François Floret co-fondateur et directeur festival Philippe Richard journaliste Ouest France et rédacteur du livre Yves Bigot les Editions de JuilletL’auteur Philippe Richard est journaliste spécialisé dans le rock à Ouest-France ; il collabore également à Magic. Il est également l’un des auteurs de Rok, histoire de la musique électrifiée en Bretagne de 1960 à 1989 (Éd. de Juillet, 2010).

Le livre de format 20 x 22 cm, 160 pages intérieures en couleur, couverture cartonnée reliée comprend une préface écrite par l'auteur-compositeur-interprète Dominique A et un entretien exclusif avec Bernard Lenoir, le John Peel français sur l'antenne de France Inter et longtemps parrain du festival.
Prix : 30€ / ISBN : 978-2-36510-042-7

A noter qu'il est possible dès maintenant de le réserver sur le site de l'éditeur. Cliquez ici.


 vidéo de la conférence de presse vendredi 14 août 2015


sites et ou liens internet utiles :


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) Facebook (journal) • Google+ • Tumblr • Instagram