concert Saint-Senier-sous-Avranches Abrin cuivres 2015L'école de musique de la Communauté de communes Avranches-Mont Saint Michel organise du 4 au 6 décembre 2015 la seconde édition du festival Abrin'Cuivres» .
Le projet est né l’an dernier dans la classe d'Antoine Lusley, professeur de trombone et tuba avec le défi « Et si on organisait un week-end autour des instruments de la famille des cuivres ? ».
Après une première édition réussie, une nouvelle est lancée.
Elle aura lieu à Avranches et Saint-Senier-sous-Avranches du 4 au 6 décembre 2015.

le programme :

  • Vendredi 4 décembre à 21h00 au Big Ben Club d’Avranches. Entrée libre « Le Grand Fatras »
    Après cinq ans d’existence et déjà plus de 100 concerts à leur actif, ces 11 musiciens survoltés ont remis le couvert avec une nouvelle formule encore plus énergique et plus déjantée. Ils reviennent cette année avec une formule scénique endiablée plein de pieds de nez malicieux et de mélanges musicaux improbables. Leur style est dansant, leurs thèmes festifs et leurs improvisations inspirées. Pour autant, la rue reste un terrain de jeux qu’ils n’ont pas perdu de vue et qu’ils continuent de côtoyer régulièrement.
    Composée essentiellement de cuivres, cette formation intègre aussi une section rythmique puissante : un piano, une guitare électrique et une batterie qui vous feront faire tchik tchikiboum sur la piste.
  • Samedi 5 décembre à 20h30 à la mairie d’Avranches. Entrée libre
« Les cuivres en clown »
.
    Le spectacle « Les cuivres en clown », réunira les élèves des classes de cuivres des sites d'Avranches et de Pontorson, de l'école de musique de Louvigné du désert et de Messei autour d'un programme travaillé en partenariat avec Didier Charuel, clown professionnel.
  • Dimanche 6 décembre 2 concerts dans la salle de Saint-Senier-sous-Avranches à 15h00 « Octuor de tuba de haute Bretagne »
et « orchestre 2nd cycle de l'école d'Avranches ».
    En première partie, l'Octuor de tubas de haute Bretagne, jeune formation créée en 2012. Elle comprend huit musiciens professionnels, professeurs de musique. Elle a pour but de faire connaître et de promouvoir le tuba auprès du public. Le public découvrira la puissance de l'ensemble au travers d'œuvres telles que Prélude et fugue en sol mineur de J.-S. Bach, medley de George Gershwin ou d'Ennio Morricone.
    Rencontre orchestrale avec « Les cuivres dans l’orchestre »
    La deuxième partie sera assurée par une rencontre entre l'EIP de Pontorson, l'orchestre 2nd cycle de l'école d'Avranches et l'indépendante de Messei autour d'un répertoire qui mettra en valeur le cuivre au sein de l'orchestre !

sites et/ou liens internet utiles :

 


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) Facebook (journal) • Google+ • Tumblr • Instagram