action nocturne de la Coordination Rurale à Avranches contre la permanence du député Guénhaël Huet - mercredi 3 février 2016

Coordination rurale Yannick Bodin Avranches député Guénhaël Huet février 2016 action vache morte

Moins violente que la manifestation de la FDSEA à la Préfecture de Saint-Lô mardi 2 février (lire ici), l'action de la Coordination Rurale qui s'est déroulée hier [mercredi 3 février 2016] à la permanence du député LR Guénhaël Huet à Avranches se veut symbolique.

Carcasse d'une vache morte suspendue, inscriptions «Député tu as du sang sur les mains», «Agit politiques» sur les vitrines du local parlementaire, déversement de lait sur la façade, «tout est nettoyable» relativise Yannick Bodin (photo en bas) agriculteur et responsable local et national du syndicat paysan.
«Guénhaël Huet est le seul parlementaire de la Manche qui n'a pas réagi à notre courrier» poursuit le militant syndical; un courrier qui faisait état de différentes propositions pour sortir le monde agricole de la crise : idée d'une loi de non vente à perte des produits agricoles, différé de remboursement sur les crédits pour donner une bouffée d'air aux exploitants en difficulté, ... et d'une demande de rendez-vous pour évoquer le dossier.

Coordination rurale Yannick Bodin Avranches député Guénhaël Huet février 2016 action

Cette action contre la permanence du député Huet monte d'un cran. Après un premier taggage du local parlementaire dans la nuit de lundi à mardi, Yannick Bodin n'exclut pas à l'avenir d'autres interventions, mais plus musclées, si Guénhaël Huet reste inaudible ou passif.

Globalement, le syndicaliste reproche aux élus politiques de tout bord de ne pas prendre leurs responsabilités dans cette crise qui était, selon lui, prévisible et malheureusement à l'origine de nombreux cas de suicides chez les agriculteurs.
A suivre.

cf. la vidéo de l'action de la Coordination Rurale :


 

Suite à cette action, Guénhaël Huet va déposer plainte auprès de la Gendarmerie. 
Extrait de son communiqué de presse : « Ce qui me heurte, c'est cette formule "tu as du sang sur les mains" qui est une allusion au suicide d'un agriculteur que je connais. C'est récupérer un drame. C'est insupportable. Je vais donc demain porter plainte contre la Coordination rurale, à la gendarmerie, vraisemblablement pour outrage »
[MAJ 06/02/2016, 21h00]


tweet :


sites et/ou liens internet utiles :


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) Facebook (journal) • Google+ • Tumblr • Instagram

 

Posté par avranches infos à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur action nocturne de la Coordination Rurale à Avranches contre la permanence du député Guénhaël Huet - mercredi 3 février 2016

Nouveau commentaire