Autre café bar brocante lac Roche-qui-Boit Saint-Laurent-de-Terregatte Manche NormandieAu diable le retour des cloches, la chasse aux oeufs ou le passage à l'heure d'été (-1h00 nuit de samedi à dimanche), le week-end du Pâques sera marqué par la ré-ouverture de l'Autre Café, le bar-brocante du lac de la Roche-qui-Boit à Saint-Laurent-de-Terregatte, dans le sud Manche.
Pour les profanes, on ne peut que recommander cette adresse extra-ordinaire ...

Le lieu est à la fois brocante où il est possible de chiner, un haut lieu culturel où de nombreuses expositions sont présentées et des concerts, performances, théâtre, ... organisés.
Trois résidences d'artistes-plasticiens sont d'ores-et-déjà annoncées en mai, juin et juillet. Au programme : danse, jonglerie, théâtre, ...

l'Autre Café bar brocante lac Roche-qui-Boit Saint-Laurent-de-Terregatte pédaloIl y est possible aussi de faire du pédalo sur le lac ou se faire couper les cheveux une fois par mois le jour de la pleine lune (10€ avec une consommation).
Il est aussi le lieu de départ de belles randonnées sur les berges de la Sélune.

Naturellement, on se rend volontiers à l'Autre café pour prendre un verre, voire se restaurer (à toute heure de la journée) en terrasse dans un cadre des plus exceptionnels de la région : le lac de la Roche-qui-Boit et sa vallée.
Coté intendance, Nandy remet le couvert pour la deuxième saison en cuisine au coté de Jean-Louis Gavard le tenancier du lieu (photo à droite).

l'Autre café 2015 bar brocante lac la Roche qui Boit Jean-Louis Gavard BrandyLe lieu est ouvert au public du mercredi au dimanche de 11 heures à minuit.
L'adresse sur googlemap.

Pour obtenir les informations sur l'actualité culturelle et évènementielle, il est vivement conseiller de consulter le site internet www.larochequiboit.fr ou la page facebook larochequiboit voire de téléphoner au 02.33.48.57.81.

crédit photos : ©avranches infos - archives 2015


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Facebook (journal) • Google+ • Tumblr • Instagram