rassemblement loi travail Avranches 17 19 mai 2016Deux nouvelles manifestations auront lieu à Avranches les mardi 17 et jeudi 19 mai 2016 à 17h00 contre la loi travail récemment adoptée par l'Assemblée Nationale via le 49-3.
Dans un tract commun, plusieurs organisations syndicales (CGT, FO, Solidaires et FSU) rejettent «ce coup de force de Hollande-Valls» et demandent «le retrait du projet de loi travail».

Le document poursuit : «Le coup de force du gouvernement, en utilisant le 49-3, ne fait que renforcer la colère et la détermination des jeunes, des salaries et des privés d’emploi.
Avec une opinion publique à plus de 70 % opposée au projet de loi qui condamne dans les mêmes proportions l’utilisation du 49-3, cette décision gouvernementale constitue un acte autoritaire sans précédent !
Le projet demeure inacceptable et inamendable. La mobilisation doit se renforcer et grandir pour gagner le retrait et l’ouverture d’une réelle concertation avec les organisations syndicales afin d’obtenir un code du travail du 21ème Siècle..
Montrons notre détermination à refuser l’arbitraire et le dépeçage des droits des salariés et des citoyens !!!
Souvenons-nous que l’adoption du CPE via le 49.3 à cette époque ne nous avait pas empêché de gagner le retrait final par la lutte !!!!»

Rendez-vous est donnné les mardi 17 et jeudi 19 mai 2016 place Littré, face à la mairie
Un barbecue participatif et une soirée débat sur la loi travail seront proposés le jeudi 19 mai.

manifestation loi travail Avranches 17 19 mai 2016