Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avranches infos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 084 444
27 juillet 2016

"l'Avranches Vérité", la visite commentée, insolite et burlesque de la ville à suivre impérativement!!!

l'Avranches Vérité visite insolite burlesque Manesca de Ternay et Pascal Roignau association Mon Oncle et ma nièce rue de Geole rue de Lille juillet 2016Le Scriptorial d'Avranches, musée des manuscrits du Mont-Saint-Michel, a eu la lumineuse idée de proposer une animation estivale qui sort de l'ordinaire : L’Avranches Vérité, la visite burlesque et participative du centre historique de la ville.

Casque audio sans fil vissé sur les oreilles, les participants se promènent dans les rues d'Avranches en suivant les commentaires des deux guides loufoques, la Capitaine Dreadlock et le lieutenant Lamèche, tous deux membres de l'association rennaise Mon oncle et ma nièce.
l'Avranches Vérité visite insolite burlesque Manesca de Ternay et Pascal Roignau association Mon Oncle et ma nièce remparts Scriptorial 2016Le duo comique mène une enquête sans concession dans tous les coins et recoins de la ville, invitant le public à découvrir l’Avranches Vérité.
Pendant plus d'une heure, les participants sont plongés par nos deux «ami-ami» dans l’histoire et les mystères d’Avranches, le tout en musique et en folies !
Certaines expressions de nos deux comiques pourraient devenir même culte telles "on avranche, on avranche" ou "... l'Avranches qui se lève tôt" détournée de la célèbre phrase de l'ex président Nicolas Sarkozy ("... la France qui se lève tôt").

l'Avranches Vérité visite insolite burlesque Manesca de Ternay et Pascal Roignau association Mon Oncle et ma nièce remparts Scriptorial 2016 flyerSeuls 50 happy-few peuvent participer à la visite, nombre limité notamment par le nombre de casques.
On ne peut que donner qu'un conseil, inscrivez-vous vite à cette visite des plus amusantes et instructives.

Le spectacle déambulatoire est proposé à tous, petits (à partir de 6 ans) et grands, les mercredi suivants :

  • mercredi 3 août 2016, 15h00
  • mercredi 10 août 2016, 15h00
  • mercredi 17 août 2016, 15h00

La réservation peut-être faite par téléphone au Scriptorlal d'Avranches au 02.33.79.57.01.
Le tarif est de 5€ / 3€ (tarif réduit) par personne, incluant le prêt du casque sans fil.
l'Avranches Vérité visite insolite burlesque Manesca de Ternay et Pascal Roignau association Mon Oncle et ma nièceLe rendez-vous est donné dans le hall d'accueil du musée.

Ci-après une interview des deux guides, Manesca de Ternay et Pascal Roignau, sur la terrasse du Scriptorial.
Le duo présente l'association "Mon oncle et ma nièce", l'animation "l'Avranches Vérité", les autres productions de l'association telles Magic Meeting (présent au festival Chauffer dans la Noirceur 2016), avec en apparté une explication sur le régime des intermittants, ...

l'ITW vidéo :


sites et/ou liens internet utiles :


tweets :

"l'Avranches Vérité" par l'association Mon oncle et ma nièce, Avranches, dimanche 24 juillet 2016 à l'occasion de la fête de l'avranchin

"Vamos a la playa" par la Cie Magic Meeting, festival Chauffer dans la Noirceur, plage de Montmartin sur mer, samedi 16 juillet 2016


François Groualle - avranches infos
twitter • facebook (page) • google+ • tumblr • instagram • youtube • dailymotion

 

 

Publicité
Commentaires
avranches infos
Publicité
météo Avranches

FESTIVAL A VENIR

 

 


Archives
Newsletter
Publicité