festival Papillons de nuit 2017 visuel Monterey PopLa prochaine édition du festival Papillons de nuit se déroulera les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin 2017 à Saint-Laurent-de-Cuves et se révèle déjà avec son visuel, qui donne le ton du rendez-vous : P2N rend hommage au Monterey International Pop Festival.
En juin 1967, se crée l’événement qui restera probablement comme le premier grand festival de musiques actuelles : le Monterey International Pop Festival, en Californie. Pour la première fois s’y sont réunis des artistes aux horizons musicaux variés (The Who, The Jimi Hendrix Experience, Jefferson Airplane, Greateful Dead, Simon & Garfunkel, Otis Reading, ...), pour trois jours de concerts marquant également le début du fameux Summer of Love !

Monterey International Pop Festival 1967 affiche line-up poster

En juin 2017, Papillons de Nuit fête les cinquante ans de ce rendez-vous dont il revendique l’héritage : “Music, love and flowers” comme clamait la banderole de Monterey, c’est aussi à Saint-Laurent-de-Cuves !
P2N est aussi un festival 
qui célèbre la musique sous tous ses styles, proposant des têtes d’affiche populaires autant que des découvertes novatrices, et qui mélange les publics au cours de trois jours de fête. Un festival de musique sans autre prétention que celle de rassembler, porté par une association indépendante !

Pour la troisième année, l’agence Murmure à Caen assure la direction artistique de l’affiche du festival.
Partant de cet 
anniversaire que P2N entend célébrer, elle a imaginé un visuel reprenant les codes graphiques des années 1960-70, tout en y apportant sa touche moderne et contemporaine.
Les couleurs vintage se mêlent à des textures et formes 
rappelant les célèbres lampes à lave de l’époque, les typographies et la mise en page choisies créent un lien avec les affiches des deux dernières éditions de Papillons de Nuit et apportent la touche 2017.

vidéo : Monterey International Pop Festival - 16 au 18 juin 2016



sites et/ou lien internet utiles :


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion