Miloud Mansour candidat Front de Gauche élections législatives 2017 Granville point-presseMiloud Mansour, porte parole du Front de Gauche dans la Manche, se présente aux prochaines élections législatives (11-18 juin 2017) sur la deuxième circonscription de la Manche (Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouêt, Mortain).
L'annonce a été faite lors d'un point-presse hier vendredi 20 janvier 2017 à Granville au centre social l'Agora dans le quartier Saint-Nicolas, d'où il est originaire.

Agé de 40 ans, professeur de français aux collèges de la Haye-Pesnel et de Gavray, père d'un enfant, Miloud Mansour a expliqué le sens de sa démarche.

«Les inégalités sont insupportables et sont le premier moteur de notre démarche militante» précise le candidat.
«Cela fait des années que le Front de Gauche milite, réfléchit, fait un travail d'explication sur les textes qui viennent d'en haut et qui s'abattent sur la population». 
«Il est tout naturel de poursuivre ce travail à travers l'élection» poursuit Miloud Mansour citant les différentes actions menées sur le terrain : l'hôpital Avranches-Granville, la réforme territoriale, la loi El Khomri, ...

Miloud Mansour candidat Front de Gauche élections législatives 2017 Granville presseD'autres thèmes comme la qualité environnementale, la lutte contre pauvreté, les transports publics gratuits, ... Miloud Mansour souhaite les porter à l'Assemblée Nationale s'il est élu.

«Après la trahison de 5 années du gouvernement dit socialiste qui a mené une politique de droite, on a besoin de reconstruire un espoir à gauche» déclare Miloud Mansour qui précise que «le FDG est ouvert à tous les mouvements politiques, associations, syndicats, professionnels, citoyens» 
«On est à un moment historique dans le sud manche, il y a une responsabilité historique de construire à gauche un espoir. 
Il y aura au moins 4 candidats à droite (peut-être 5), jamais le sud manche n'aura été aussi proche de pouvoir construire une parole qui réponde aux aspirations de la population. Il faut saisir cette chance

Miloud Mansour candidat Front de Gauche élections législatives 2017 GranvilleMiloud Mansour souhaite un accord avec la France Insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélanchon, mais refuse catégoriquement de signer sa "charte des candidats".
«Je ne signerais jamais une charte, je ne vais pas aliéner ma liberté. Je reste rebelle à toute autorité. La seule autorité à laquelle je veux bien me soumettre, c'est celle des citoyens».
Quoi qu'il advienne, il restera candidat.

A noter qu'au cours de ce point-presse, le nom de son suppléant(e) n'a pas été communiqué.

Miloud Mansour est le premier candidat de gauche à se présenter aux législatives sur la circonscription du sud Manche.
Deux candidats à droite se sont déjà déclarés : le DVD Thomas Collardeau et le député LR sortant Guénhaël Huet.
Un autre DVD devrait prochainement sortir du bois avec la candidature de Bertrand Sorre maire de Saint-Pair-sur-mer.
D'autres candidatures devraient se rajouter dans les semaines ou mois à venir : celle du Front National et celle d'En Marche, le mouvement d'Emmanuel Macron qui a annoncé récemment présenter un candidat dans chaque circonscription. 
A gauche, France Insoumise devrait présenter un candidat qui ne sera pas pourrait être Miloud Mansour (si accord) ou non (lire le commentaire ci-dessous) [MAJ 21-01-2017, 19h00].
Quant au PS/PRG ???

A suivre.


vidéo du point-presse :


sites et/ou liens internet utiles :


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion